La Feria d'Arles... à la decouverte d'une tradition

C'etait hier, le 5 avril, qu'etait declarée officiellement ouverte la Feria de Paques 2007. Une tradition taurine antique qui existe encore aujourd'hui, pour le plus frand plaisir des aficionados en herbe... ou plus experimentés.

Contrairement à ce que l'on peut croire, la féria ne se limite pas seulement à la corrida en arène, mais comprend également les courses camarguaises, les novilladas, les lachers de taureaux dans la ville, des défilés, etc.

De plus, la féria est accompagnée d'autres manifestations culturelles autour de cette tradition comme des expositions, des projections de films, des concerts, et j'en passe! Les bodegas permettent de continuer la fête en allant boire un peu de sangria ou de pastis (on reste quand meme en Provence!) mais toujours dans la limite du raisonnable. L'association Nez Rouge se porte d'ailleurs volontaire pour vous raccompagner à votre domicile si vous ne pouvez pas reprendre le volant.

Arles reste très vigilante en ce qui concerne la securité, les services techniques de la ville et la police nationale encadrent chaque annee la manifestation afin d'endiguer tout débordement et de permettre aux visiteurs ou habitants de profiter pleinement de la féria.

Vous trouverez toute la programmation sur le site : www.feriaarles.com

Alors, venez faire un tour à Arles, vous ne serez pas decus!

Olé!