Une des toutes premières annonces de Xavier Bertrand, notre nouveau ministre du travail a été d'affirmer que les étudiants ne devaient pas payer d'impôts sur leurs jobs, leurs petits boulots, leurs jobs d'été : tant mieux!
"Les étudiants qui aujourd'hui ont un boulot payent des impôts dessus. Mais ils ont toujours peur de perdre l'allocation-logement ou les bourses. On veut justement avoir la clarté là-dessus et défiscaliser complètement", a affirmer Xavier Bertrand en allant plus loin que ceux qui ne demandaient cela que pour les jobs d'été!
On trouvera toujours des grincheux qui diront que les étudiants ne devraient pas avoir besoin de travailler pour subvenir à leurs besoins. Mais tant qu'à faire, autant que ceux qui le veulent le puissent et y soient poussés : ce sont aussi et surtout des expériences à acquérir pour mieux entrer dans la vie professionnelle. Il est vraiment trop bête d'être découragés par des impôts dont les recettes ne seront de toutes les façons pas très élevées pour l'état!