Pour vous qui étudiez à l’étranger, tentez le coup ! Le CROUS délivre une bourse aux étudiants qui font parti d’un établissement du conseil de l’Europe.
Parmi ces 25 pays on retrouve l’Albanie, l’Allemagne, la Bulgarie, la Fédération de Russie, la Serbie Monténégro ou encore l’Arménie. Sur chacun de ces territoires existent des établissement reconnus par le conseil de l’Europe. Si vous étudiez dans l’un d’entre eux, alors vous êtes en mesure de percevoir une bourse du CROUS.
Pour la Belgique par exemple, au niveau Master ou équivalent, il existe 23 établissements agréés, dont les facultés de Louvain-la-Neuve, Liège, Mons et Bruxelles.
Si aucun établissement n’apparaît au premier essai, pas de panique, il se trouvera peut-être dans la liste correspondant à « supérieur conduisant à un niveau (master ou licence) équivalent ». Certains établissements ayant pourtant déjà adhéré au système LMD, ne sont peut-être pas encore répertoriés comme tels. Essayez donc plusieurs manœuvres avant de vous décourager. Il serait tout de même dommage de passer à côté d’une bourse !