Plantes, sommeil et études

Connaissez-vous la valériane ? La passiflore ? Le Houblon et l’aubépine ? Ces plantes proposent un large choix de tisanes, destinées à faciliter le sommeil. Ces boissons vous aideront à trouver le sommeil plus facilement et vous détendront. Le sommeil n’en sera que plus réparateur. Ces tisanes sont à boire avant le coucher et après avoir révisé. Bien sûr, évitez le café, thé et alcool le soir. Manger léger et se détendre avant le coucher favorisera un endormissement paisible.

Pour ceux qui se réveillent la nuit, angoissés et déprimés par les exams, on conseille les gélules aux plantes. On peut se procurer ces « médicaments » chez le pharmacien ou chez l’herboriste. Dans le top 3 : l’aubépine, la ballote et le houblon. Il faut généralement prendre une ou deux gélules au coucher.

Pour couronner le tout, faites de temps en temps une cure d’Euphytose, de Neuflorine ou de Panxéol. N'hésitez pas à faire ces cures durant les périodes de partiels. Ces médicaments à base de plantes accompagneront vos tisanes et en augmenteront les bénéfices.

Ces plantes ne sont pas des somnifères mais calmeront les plus stressés d'entres-nous. Il n’y a pas à dire : les plantes ont tout bon !