Le meilleur job de l'été en 2009
Vous n'avez pas pu passer à côté, on voyait partout la pub pour le fameux meilleur job du monde! L'Etat Australien du Queensland avait lancé une campagne de recrutement planétaire pour un poste de gardien sur l’île d’Hamilton , dans l’archipel tropicale de la Grande Barrière de Corail. Un job d'été, d'une durée de 6 mois, dont la mission était de se balader sur les plages de sable fin, faire de la plongée sous-marine et vanter les charmes de l’île d’Hamilton en postant des articles et des photos sur un blog chaque semaine pour promouvoir le site touristique. Et ce n'est pas tout! L'heureux élu, le Britannique, Ben Southall, qui avait décroché ce "job" a été payé 76 000 euros et a eu de nombreux avantages pendant six mois: villa avec 3 chambres , piscine et golf à sa disposition. Et le comble c'est qu'on lui avait même offert le billet d'avion aller-retour pour venir jusqu'en Australie!
Mais attention, même le "meilleur job du monde" peut s'avérer dangereux : le gagnant a été piqué par une méduse dont le poison est mortel en faisant du Jet ski. Heureusement pour lui, il a survécu à ses blessures et à ce job d'été!
Le meilleur job de cet été en France
Après l'Australie, c'est au tour des Sables d'Olonne de proposer le job d'été de rêve : devenir « Creamer » sur la plage pour six semaines. En quoi cela consiste? Etaler de la crème solaire sur le dos des vacanciers qui sont sur la plage des Sables d'Olonne et les conseiller sur les protections efficaces contre les dangers du soleil en leur offrant des échantillons de crème solaire par exemple. Ce job est rémunéré à hauteur de 5000 € brut pour 6 semaines de travail , du 10 juillet au 22 août, à raison de 35 heures par semaine. Les deux heureux gagnants devront avoir des compétences dans le domaine de la santé , être de bons animateurs , parler l'anglais et l'allemand pour accueillir les touristes étrangers et aimer les Sables d'Olonne, la plage et le soleil.
Cela vous intéresse? Dépêchez-vous, vous n'avez que jusqu'au 26 mai pour déposer votre candidature sur le site internet dédié à l'opération . Le principe est simple, vous remplissez un formulaire , puis vous postez une vidéo de 45 secondes où vous expliquez quelles sont vos motivations. Début juin, un jury choisira les 2 Creamers (un garçon et une fille) parmi les 10 finalistes qui auront remporté le plus de votes sur le site internet. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire : faîtes appel à votre réseau social pour remporter le plus de votes possibles ;)
Pour ceux qui ne veulent pas postuler, allez quand-même faire un tour sur le site internet, c'est sympa et assez drôle de voter pour les meilleurs candidats (surtout regardez les video des candidats!)
Bon courage à tous :)