Festival Papillons de nuit à Saint-Laurent de Cuves (50)

Pour la dixième édition du Festival Papillons de nuit, les organisateurs ont mis le paquet et pendant trois jours, Saint-Laurent de Cuves va voir défiler du beau monde!

Voici une petite partie de la programmation pour vous donner envie d'y aller ;)

Vendredi 28 mai

Histoire de se mettre dans l'ambiance, laissez-vous charmer par la musique pop folk psychédélique du groupe The Bewitched hands on the top of our heads qui se produiront à 20h sur la scène Erebia. A 21h, direction Vulcain, pour un show avec Wax Taylor , ex membre du groupe La Formule, qui a fait du chemin depuis, avec trois albums à son actif. Le dernier « In The Mood For Life », sorti en 2009, est un savant mix de hip hop et pop. Une fois le concert fini, je vous conseille de vous hâter vers la scène Thécia. Caravan Palace , groupe « Jazz swing electro », composé d'un contrebassiste, deux guitaristes, un violoniste, une chanteuse déjantée, un clarinettiste et un tromboniste (rien que ça!) vous attend pour faire la fête. Ensuite, que diriez-vous de vous échauffer avec Madness , le plus grand groupe de ska du monde, qui célèbre cette année ses trente ans de carrière avant de finir la soirée en reprenant en coeur les tubes d' Alpha Blondy , le leader du reggae africain? Tout un programme!

Samedi 29 mai

J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer, les places du samedi sont épuisées.

De la pop anglo-saxonne du trio parisien Revolver , en passant par les chansons engagées du Brestois Miossec et celles plus rock de Saez , de l'énergie pure de Beth Ditto, la sensuelle chanteuse de Gossip , à la présence scénique explosive de Gogol Bordello et au show spectaculaire de Vitalic , le génie de l'électro, voici un aperçu de ce que verront les chanceux détenteurs d'un billet pour le samedi.

Dimanche 30 mai

Dernier jour du festival et encore de beaux noms à l'affiche :)

Et si vous commenciez la journée par une découverte? Rendez-vous à 16h avec Carmen Maria Vega , l’une des révélations féminines de la chanson française, pour assister à un spectacle hors du commun, à la fois bordélique et d'une précision implacable. Puis, allez chantonner avec Renan Luce les histoires ordinaires de ses personnages. Ensuite, place au duo Lilly Wood and the Prick et leur musique pop folk. Après tout cela, que diriez-vous d'une pause édulcorée avec les balades de Coeur de Pirate à 18h15? La blondinette tatouée nous fera partager ses coups de cœurs, de blues ou de foudre. Après cette pause enchantée, vous aurez le privilège de voir un cinéaste de renom qui est également un musicien de talent, j'ai nommé Emir Kusturica, accompagné de The no smoking orchestra. La joyeuse troupe joue des airs balkans mélés à un son punk-rock. Un concert explosif en perspective! Et pour finir en beauté, les organisateurs ont fait appel à deux Français. Le premier revient sur scène après dix-sept ans d'absence pour entonner avec son public les chansons qui ont marqué sa carrière. Le second présente son premier album solo « Jeune à la retraite » après avoir été un des membres fondateurs du groupe Saïan supa crew. Vous l'avez sûrement deviné? Il s'agit de Jacques Dutronc et Féfé.

Billetterie

Comme je l'ai expliqué il ne reste plus de billets pour le samedi et comme vous pouvez vous en douter, plus de forfaits 3 jours également!

Néanmoins, vous pouvez toujours acheter des billets à la journée pour le vendredi et le dimanche à 27€* sur internet jusqu'au 23 mai et à 32€* à partir du 24 mai sur internet ou sur place (sous réserve de disponibilité et hors frais de location)

Les billets sont gratuits pour les moins de 10 ans. De plus, les Chèques Culture et les Cart’@too sont acceptés :)

Achetez vos billets dans les points de vente suivants :

Fnac / Carrefour / Hyper U / Géant / Auchan / Virgin Megastore / E.Leclerc / Cultura / Cora / www.ticketnet.fr / www.digitick.com et www.papillonsdenuit.com

Les petits plus

Pour les festivaliers, tout est prévu! Tout d'abord avec les deux campings gratuits , équipés de douches et sanitaires et ensuite, avec le service de petits déjeuners avec boissons chaudes et froides et viennoiseries dès 8h du matin dans les campings.

Il est à noter que Papillons de nuit est un festival « éco-responsable ». Ainsi, par exemple, sont mis en place le tri des déchets géré par une association ainsi qu'un travail d’information et de sensibilisation aux problématiques environnementales auprès des festivaliers, un stand de prévention sur les risques liés à l'alcool, les drogues et les MST , des navettes au départ de certaines villes du département de la Manche, des toilettes sèches.

Pour plus d'informations, allez sur le site internet du festival et sur leur facebook.