Rencontre et interview du Directeur pédagogique d’Isefac Bachelor (Sylvain Gandolfo)

Question : Isefac Bachelor, une Ecole de passionnés ?

S.Gandolfo : Oui, car « On ne réussit bien que ce que l’on aime bien faire ». Faire de leur passion un métier, c’est le moteur qui anime l’ensemble de nos étudiants.

Nous avons fait le choix délibéré d’orienter nos étudiants vers des études courtes (Bac+3) et professionnelles à la demande du marché du travail (94% des recruteurs privilégiant les étudiants issues d’études courtes pour des postes opérationnels)

Question : Quel est le profil type d’un étudiant qui intègre Isefac Bachelor ?

S.Gandolfo : Des étudiants issus de bacs généraux ou technologiques qui souhaitent rapidement être en contact avec l’entreprise et comprendre les rouages du secteur d’activité qui les intéresse.

Question : Et les admissions parallèles ?

S.Gandolfo : l’admission en 2eme année est possible après une première année de BTS. Concernant les 3emes années, l’admission parallèle est possible avec un diplôme BAC+2, une 2eme année d'Ecole de commerce, d'Ecole de communication ou encore une licence universitaire en poche.

Question : Les diplômes obtenus à Isefac Bachelor sont-ils reconnus par l’Etat ?

S.Gandolfo : Nous préparons à 3 BTS (Communication/Management des Unités Commerciales/Négociation relation Client), qui sont des diplômes d’Etat et nous proposons en 3ème année, un titre certifié par l’Etat (Niveau II : Licence). C’est une garantie que nous offrons à nos étudiants qui pourront ainsi être recrutés par les entreprises dans les meilleures conditions.

Question : Quels sont les spécificités de l’enseignement à Isefac Bachelor ?

S.Gandolfo : Avant tout nous jouons la proximité de l’entreprise à l’extérieur de l’Ecole par les stages en concordance avec le projet professionnel de l’étudiant et de l’option professionnelle choisie et à l’intérieur de l’Ecole, par l’organisation de jeux d’entreprise, de mise en place de team agency, de conférences et de tables rondes.

Question : Quels secteurs d’activité et surtout à quels types de fonctions peuvent prétendre les étudiants à la fin de leurs études ?

Le choix de l’option professionnelle que ce soit en section Commerce (Métiers du Luxe, Métiers du Sport, International, Banque, e-Commerce) ou en section Communication (Evénementiel, Relations Presse, Publicité) auquel s’ajoute plus de 10 mois de stages en 3 ans , transforme nos étudiants en professionnels recherchés, grâce à la cohérence de leur choix, et de la construction de leur parcours professionnel.

A titre d’exemple, nos étudiants occupent aujourd’hui les postes de Chef de Projet Evénementiel Junior, de Concepteur Rédacteur Junior, d’Organisateur d’événements sportifs ,Chef de produit Luxe, Manager Commercial,…….

Question : Jusqu’à quand peut-on s’inscrire à isefac Bachelor ?

Les places sont limitées car nous souhaitons qu’ Isefac Bachelor reste avant tout une Ecole à taille humaine (350 étudiants) mais à titre exceptionnel, et en fonction de nos listes d’attente, nous poursuivons nos sélections jusqu’au 31 Juillet.

Pour plus d’infos : www.initial-isefac.com ou contactez le 01 47 70 85 03

Inscriptions à Isefac Bachelor

27, Rue Lucien Sampaix - 75010 PARIS - 01 47 70 85 03