Job d'été : Hôtellerie-restauration

En plus d'avoir une importante demande de saisonniers , il existe pléthore de métiers entres ces deux secteurs que sont la restauration et l' hôtellerie. Commis de cuisine , plongeur, serveur , femme de chambre, veilleur de nuit , réceptionniste, bagagiste , la liste est longue!

L'offre de jobs est la plus importante dans les zones touristiques , c'est à dire sur les côtes atlantique et méditerranéenne mais également en montagne , dans la campagne pour le « tourisme éco-responsable », en région parisienne pour les sites touristiques et les parcs d’attraction. De toute façon, qu'importe la région, vous trouverez toujours un hôtel , un restaurant, une crêperie , un camping, une pizzeria prêt à vous accueillir le temps d'un été ;)

Pour travailler dans ce secteur, il faut être majeur! De même, de nombreuses qualités sont requises. Il faut être très motivé et travailleur , savoir s’adapter à des horaires contraignants et aimer le contact avec le public. Pour ceux qui souhaitent être à l’accueil , une compétence supplémentaire est nécessaire : parler plusieurs langues étrangères afin d'accueillir les touristes dans de bonnes conditions.

Pour décrocher un emploi , rendez-vous sur les pages jaunes ou demandez aux offices de tourisme du coin où vous voulez bosser de vous envoyer la liste des hôtels, restaurants et terrains de camping. Ainsi, vous aurez tous les coordonnées des établissements qui vous intéressent pour envoyer votre candidature spontanée. Ou si vous n'êtes pas loin , présentez-vous directement en évitant les heures de service bien entendu ;)

De même, il reste des offres d'emploi non pourvues sur plusieurs sites internet tels que votre annonceur préféré, j'ai nommé Jobetudiant.net mais également sur le site de Pôle Emploi, Des métiers à vivre, le Journal de l’hôtellerie, le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide

Dépêchez-vous, la saison estivale a déjà commencée ;)