Ce qu'il faut savoir sur le dog-sitting
Soit vous devenez famille d'accueil et vous gardez l'animal (chien, chat...) chez vous, soit vous le gardez directement chez les particuliers. Autre solution: vous pouvez également vous rendre de temps en temps au domicile, pour laver ou nourrir l'animal. Ce choix est à voir entre vous : le dog-sitter et le particulier. Cela dépendra des demandes du particulier ou de vos moyens de déplacement. Une garde test est recommandée afin de faire connaisance avec l'animal. L'animal doit s'adapter à vous, et inversement. C'est important pour la suite des évènements...
Combien ??
Vous ne serez pas payé comme si vous faisiez un contrat étudiant ou un job saisonnier. Cependant, il vous sera possible de mettre de petites sommes de côté. Le minimum légal est de 6euros par heure, pour un animal. Si vous garde deux animaux chez la même personne, cette dernière devra vous payer 10 euros minimum de l'heure.
Conclusion: une activité peu rémunérée mais intéressante si les particuliers vous demandent régulièrement des gardes !
PS:Pour être dog sitter, tout se fait par petites annonces: alors n'hésitez pas à déposer des annonces dans les boulangeries, boucheries, tabac, sur les sites des petites annonces sur internet, et parlez-en autour de vous. Il n'y a pas de coordonnées spéciax par département: tout se fait par annonces de particuliers à particuliers, et de bouche à oreilles !