Bon plan : enseigner le français à l'étranger

Lorsqu'on est étudiant à l'étranger (ou pas d'ailleurs), on est toujours content d’avoir de l' argent de poche. Mais que faire quand on n'est disponible que quelques heures par semaine et pas de permis de travail? Pourquoi ne pas devenir prof de français! Votre atout hors de France est de parler français, c'est évident. Passée les frontières, notre chère langue maternelle est très appréciée par les étrangers qui la qualifient de sensuelle, romantique, etc... Il suffit donc de faire partager ce savoir linguistique :)

Je vous conseille de mettre des annonces dans les universités , au supermarché de votre quartier, d’en parler autour de vous... De plus, postez une annonce sur le site internet de la ville , il y a toujours une rubrique "service à la personne".

Vous me direz, c’est bien tout ça mais comment on fait pour donner des cours particuliers quand on n'a jamais fait ça?

C'est très simple, il existe de nombreux sites qui publient des leçons et donnent des exercices pour les personnes qui veulent apprendre le français. C'est le cas de Francaisfacile.com. Il suffit de s'en inspirer! Et puis, le mieux est de voir avec votre élève ce qu’il veut apprendre selon son niveau, ses besoins, etc...

Si vous avez des questions, contactez-moi :)