Appréhender le bac avec douceur

Erreur courante chez les futurs bacheliers, se dire qu'il suffira de bosser deux semaines avant le bac afin d'obtenir son diplôme. Ceci est FAUX, sachez-le. Le bac se prépare tout au long de l'année , et croyez-moi ceci vous apportera deux avantages non négligeables :

Premièrement, travailler ses cours tout le long de l'année vous évitera de devoir tout comprendre juste avant le bac , il vous suffira de replonger le nez dans vos cahiers pour vous dire "Ah oui, je m'en rappelle !". Vous gagnerez alors énormément de temps et d'énergie avant l'examen final.

Deuxièmement, le correcteur ne vas pas hésiter à aller regardez les notes que vous aurez obtenues tout au long de l'année, ceci afin d'augmenter légèrement votre note au besoin. Il peut en effet arriver qu'il vous manque un dixième de point pour avoir la moyenne, et vous faire venir au rattrapage rien que pour ça serait vache de sa part. C'est pourquoi, si vous avez eu une moyenne convenable dans la matière en question, et que les appréciations du professeur sont bonnes, le correcteur n'hésitera pas à harmoniser votre note.

Croyez-moi, si vous entendez beaucoup d'adultes ou de jeunes bacheliers vous dire "Mais ça va aller, le bac c'est facile !" ce n'est pas pour rien. Le bac va simplement vérifier que vous avez travaillé correctement tout le long de l'année, rien de plus. Sachez qu'il arrive assez souvent de se retrouver avec une note supérieure à sa moyenne annuelle, dans une ou plusieurs matières. Je ne dis pas que vous passerez du 10 au 18, mais si vous révisez correctement, le 14 n'est pas inatteignable.

En espérant que cet article vous motivera, bon courage !