Partir un an au pair à l'étranger

Marine, comment t'es venue l'idée de partir une année en Irlande ?

J'avais prévu de rejoindre l'armée de l'air après mon bac. Cependant je n'ai pas été prise car mon anglais était assez mauvais. J'ai donc décidé de partir un an dans un pays anglophone afin d'améliorer celui-ci. Mes parents ont accepté me payer l'avion, je me suis donc lancée.

Comment as-tu trouvé ta famille d'accueil ?

J'ai trouvé ma famille d'accueil sur un site spécialisé. (ndlr : google vous aidera sur ce coup-ci ;) ) C'était assez rapide et efficace. Je suis partie d'octobre 2009 à octobre 2010, avec une pause en décembre et à pâques pour voir ma famille.

Comment était l'ambiance au sein de ta famille ?

Très bonne ! Il y avait 3 enfants et les moments passés tous ensembles étaient très agréables !

Quels services rendais-tu à la famille ?

Je réveillais les enfants, leur donnais à manger le matin, les conduisais à l'école… Je faisais également la cuisine et il m'arrivait de changer la petite. Je travaillais 5 jours par semaine et quelques fois le week-end. Ma famille d'accueil me donnait également 100 euros d'argent de poche toutes les semaines.

Qu'est-ce que ce voyage t'a apporté ?

J'ai énormément amélioré mon vocabulaire anglais, plus que la grammaire. Cette pause d'une année m'a également permis de réfléchir à mon avenir et m'a apporté une certaine maturité.

Quels souvenirs gardes-tu de ce voyage ?

C'était une superbe expérience, j'ai eu l'occasion de visiter un pays magnifique, de rencontrer des personnes fantastiques ! Je suis devenue amie avec d'autres filles au pair rencontrées là-bas ! Je le referais sans hésitations !