Si vous avez choisi (ou vous êtes contraints) d'effectuer un stage pour mettre en pratique les théories apprises durant l'année, la question est réglée, vous allez travailler, vous enrichir professionnellement et bien sûr gagner un petit peu d'argent. (Selon la législation, un stage effectué par un étudiant doit être obligatoirement rémunéré à partir de deux mois).
A l'inverse si vous n'avez pas encore de projet fixe pour le mois de juillet et août -si ce n'est de partir vous prélasser au soleil quelque part au bord de la mer- il convient de trouver un job étudiant pour payer les vacances.
Première question qui vient à l'esprit : mais où trouver un travail lorsque l'on est étudiant?
Plusieurs jobs se présentent à vous dans le but de gagner un peu d'argent et surtout de se confronter au monde du travail (démarche très importante et incontournable dans la vie d'un étudiant).
Travailler en tant que serveur dans la restauration dans un bar ou au sein d'un restaurant chinois à Lyon ou autre est une activité professionnelle très répandue chez les étudiants durant l'été.
Devenir animateur dans les centres aérés ou colonies de vacances est un job également très apprécié des jeunes pour leur ambiance conviviale et amusante. La mise en rayon dans les supermarchés ou le poste de hôte de caisse est également un job envisageable pour une courte durée.
Ne pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées et à relancer par téléphone les employeurs. Il s'agit d'un bon moyen pour se démarquer des autres candidats…
A vos CV et bonnes vacances!