Festivals d'été en approche !

Vous avez forcément entendu parler du fameux Main Square Festival. Il s'agit d'un des plus grands festivals de musique de France et celui-ci se déroule à Arras. La place n'est pas donnée mais nombre d'artistes très connus viennent y faire un tour. On a notamment pu y apercevoir Muse, les Black Eyed Peas, Coldplay, Metallica ou encore Radiohead. Des grandes pointures de la musique donc. Cette année on pourra y entendre The xx, Pearl Jam, Blink 182, les All American Rejects... La programmation complète se trouve sur le site officiel du festival : http://www.mainsquarefestival.fr/fr/lineup/.

Le festival s'étend sur trois jours, du 29 juin au 1er juillet. La journée vous coutera 59 euros. Vous pouvez camper sur place le soir. Il vous en coutera 8 euros pour une nuit, 20 euros pour trois nuits (29 et 30 juin, 1er juillet) et 25 euros pour quatre (28, 29 et 30 juin, 1er juillet).

Vous connaissez peut-être également le festival des Vieilles Charrues. Celui-ci se déroule en Bretagne sur une durée de quatre jours (du 19 au 22 juillet alors ne tardez pas trop !!) et accueille cette année des artistes tels que Bob Dylan, Sting, Portishead, LMFAO, Garbage ou encore The Cure.

Ce festival affiche des prix inférieurs à ceux du Main Square, avec la journée à 41 euros, le forfait trois jours à 105 euros et le forfait quatre jours à 145 euros. Sachez que l'accès au camping est gratuit (mais vous devrez présenter votre billet à l'entrée).

Voici le site officiel http://www.vieillescharrues.asso.fr/2012/ et les informations sur le camping :http://www.vieillescharrues.asso.fr/component/content/article/7-news/1091.

Il existe également les Solidays. Ce festival prend place du 22 au 24 juin, a lieu à Paris (Hippodrome de Longchamp) et s'engage à lutter contre le SIDA. Une partie des bénéfices sera en effet remise à Solidarité Sida, c'est donc l'occasion de vous amuser tout en faisant une bonne action. On y retrouve cette année Metronomy, Selah Sue, Bénabar, Orelsan…

Les concerts se déroulent de jour et de nuit. Les pass 2 jours et 3 jours sont déjà épuisés alors foncez vite vers les billet jour (39 euros) ou nuit (25 euros). Le festival est gratuit pour les enfants jusqu'à 10 ans.

Plus d'informations sur le site officiel : http://www.solidays.org/.

Vous pouvez également vous renseigner sur d'autres festivals tels que Rock en Seine  : http://www.rockenseine.com/fr/, les Eurockéennes  : http://www.eurockeennes.fr/ ou encore la Voix du Rock (gratuit) à Tourcoing : http://www.lavoixdurock.com/.