Acheter sa première voiture

Ca y est, vous avez le permis ? Félicitations ! Mais sans voiture vous n'irez pas bien loin. Heureusement, plusieurs solutions existent et vous permettent d'accéder plus facilement à votre moyen de transport personnel.

Tout d'abord, il est conseillé de ne pas avoir de goûts de luxe. La première voiture n'est en général pas la dernière sortie de chez BMW ou Chevrolet. Il est donc conseillé de se diriger vers des voiture modestes et d'occasion en premier lieu, c'est le meilleur choix que vous puissiez faire si votre budget est (très) limité. Faites dans ce cas attention au kilométrage et à l'état général de la voiture. Elle est certes d'occasion, mais ne faut pas que celle ci vous laisse tomber un mois plus tard. Vous pouvez chercher une voiture d'occasion sur des sites de vente en ligne mais également directement chez les revendeurs.

Sachez ensuite que si vous avez entre 18 et 25 ans (si vous êtes étudiant en gros), vous pouvez obtenir de votre banque un prêt spécialement destiné aux étudiants dans votre cas, c'est à dire à un taux de d'intérêts faible et à une période de remboursement adaptée à vos besoins. Renseignez-vous pour cela dans votre banque car chacune propose une formule différente.

Si jamais vous souhaitez acheter une voiture neuve, vous savez sûrement que vous pouvez bénéficier d'une remise très importante si vous abandonnez votre ancien véhicule chez le constructeur, ceci peut être un moyen d'économiser, et il ne sert à rien de stocker 36 voitures chez soi, soyons d'accord ;) .

Sinon, tenter de construire votre propre "étudiant-mobile" peut-être une solution efficace mais risquée. Mais n'accusez pas l'équipe de jobetudiant de vous avoir influencé si ceci ne porte pas ses fruits, nous nierons tout en bloc, non mais oh.