Les petites annonces : un bon moyen d'économiser.

Pendant l'été il fait beau, pendant l'été il fait chaud (enfin presque partout !) et c'est l'occasion de se faire plaisir ! En parlant d'occasion justement (superbe transition) et puisque l'on sait que la plupart des étudiants ont un budget limité, nous avons décidé de vous parler du marché des petites annonces, celui-ci permettant de trouver des biens d'occasion ou neufs à moindre prix.

L'occasion consiste à revendre un bien que l'on a acquis précédemment, car l'on n'en a a plus l'utilité ou bien que l'on a besoin d'argent. On trouve parfois de très bonnes affaires en occasion et ceci peut permettre d'économiser pas mal d'argent. On trouve beaucoup d'objets d'occasion sur les sites de petites annonces, mais on peut également y trouver des objets neufs ! Ceci arrive fréquemment si quelqu'un reçoit un cadeau d'anniversaire qu'il possède déjà par exemple. Le vendeur met alors son objet en vente à un prix inférieur à celui du marché. Ceci concerne tous les types de produits, ainsi si vous recherchez un nouvel ordinateur, des outils de bricolage ou encore une série de bandes dessinées, n'hésitez pas à fouiller du côté des petites annonces. On compte parmi les sites clés du marché de petites annonces http://www.leboncoin.fr ou encore http://www.ebay.fr qui a une section dédiée à ce type de ventes.

N'oubliez pas qu'étant donné que vous contactez des particuliers et non par des professionnels, une négociation est toujours possible. Ainsi, vous pouvez marchander avec le vendeur et tenter d'économiser une petite somme d'argent, celle-ci dépendant du bien que vous souhaitez acquérir, faites donc vos propositions (raisonnables) et attendez la réponse du vendeur.

Sachez que vous pouvez également y déposer vos propres annonces, si vous avez des biens à revendre, ceci est gratuit et assez rapide. Vous laissez vos coordonnées (téléphone, adresse e-mail...) et les intéressés vous contacteront. Pratique non ?