Economiser sur la lecture, la musique et les jeux video !

Le premier, tout d'abord, est le cauchemar du porte-monnaie, tant la variété de musique que vous écoutez peut-être large. Heureusement, avec l'affluence du numérique et des baladeurs, acheter de la musique dématérialisée est le bon plan pour ne pas payer trop cher, même s'il faut avouer que ceci perd un peu de son charme et l'aspect collection s'en retrouve affaibli. On compte parmi les leaders de la musique numérique l'iTunes Store, le Virgin Mega Store ou encore le service Fnac Music. Pour ceux qui seraient allergique au numérique et préfèreraient avoir leur musique sur un support physique, il existe des sites tels que Zavvi, qui proposent d'importer les CD du Royaume-Uni et de limiter ainsi les taxes, on y trouve donc des CD à bas, voire à très bas prix. Il faut cependant compter de deux à trois semaines afin de recevoir la commande. Pour les gens patients donc. Faites aussi un tour sur des sites de vente en ligne tels qu'Amazon ou Priceminister.

Enfin, pour les adeptes du jeu vidéo, profitez des offres offertes par les plateformes Steam ou encore Origins sur PC qui offre des prix défiant toute concurrence. Steam propose en effet une promo chaque week-end et celle-ci vaut en général le coup. N'hésitez pas non plus à jeter un coup d'oeil du côté des sites précédemment cités pour la musique, notamment si vous jouez sur consoles. Foncez, donc ! ;)

Enfin, du côté de la lecture, il est souvent bon de jeter un coup d'oeil du côté des sites de vente d'occasion, où les prix risquent d'être ridiculement bas. N'hésitez pas à vous inscrire dans une médiathèque, qui, pour une somme annuelle assez raisonnable, vous permettra d'emprunter des cd, dvd et bien évidemment, des livres. Il s'agit sûrement de la solution la moins coûteuse vous permettant de profiter de ces loisirs, à condition que vous n'ayez aucun problème au fait de rendre vos emprunts. ;)