Leur mission?
Les recruteurs sont chargés d'interpeler les passants dans les rues afin de les convaincre de soutenir leur cause en faisant un don. Le périmètre d'action varie selon les organisations, ces dernières agissant principalement dans les grandes agglomérations françaises. Des opportunités sont ainsi proposées, entre autres, à Paris, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon et Toulouse.
Ces postes de plus en plus en vogue représentent le moyen idéal pour gagner de l'argent, d'en récolter utilement, mais surtout de mettre en avant son CV. En effet, en plus d'afficher un intérêt pour les causes internationales, vous aurez l'opportunité d'enrichir vos compétences orales et d'apprendre à travailler en équipe. Un avantage qui peut se révéler considérable pour les étudiants en communication qui veulent se frotter au terrain et voir de quoi ils sont capables. L'organisation Action Contre la Faim offre une marge de manœuvre considérable en proposant de mettre à jour les informations liées à leur activité, à entrer en contact avec les élus locaux et se charger des relations presse. Soutenir une cause signifie aussi la défendre, en usant des bons arguments pour convaincre les passants, la tâche étant d'autant plus difficile lorsqu'on cherche à obtenir ce qui se trouve dans leurs portefeuilles.
Quant à ceux qui désirent se lancer dans une carrière humanitaire, les postes de recruteurs de donateurs sont un premier pas qui ouvrent les portes pour de futurs postes humanitaires en France ou (encore mieux) à l'étranger. Vous êtes tentés ? N'attendez plus et découvrez dès à présent les annonces sur Jobetudiant !