Des astuces pour avoir des vacances pas chères : le logement

L'avantage : Véritable entreprise lucrative, la location de biens immobiliers est un domaine en plein boom. Et les utilisateurs des plateformes communautaires l'ont bien compris, au point que certains en on fait leur gagne-pain. Propriétaires d'une dizaine de lieux, ils aménagent leurs chambres tels des hôtels, comme en témoignent les visuels que l'on trouve en ligne. Très standardisées, elles servent à accueillir des touristes ou des gens de passage tout au long de l'année, et les ustensiles de cuisine et le nécessaire de toilette sont habituellement fournis et compris dans le prix. Et pour ceux qui peuvent se permettre quelques plaisirs, pourquoi ne pas se laisser tenter par un petit extra et opter pour un 'King Size's bed' ? Vous nous en direz des nouvelles !

Votre garantie : Accorder sa confiance confiance à un étranger à l'autre bout du monde peut vous sembler incongru et risqué, et c'est justifié. Afin de rassurer ses internautes, Air Bnb, Wimdu et 9flats ont mis en place un système de clientèle avec un numéro d'urgence qui vous assistera en cas de problème et bloquera le paiement de l'hôte, qui est transféré 24 heures après votre arrivée sur les lieux si aucune plainte ou réclamation n'a été faite. Concernant les hôtes, veuillez noter que vous bénéficiez d'une couverture gratuite contre les dommages accidentels pouvant s'élever jusqu'à 500 000 euros sur Wimdu et 9flats (700 000 euros pour Air Bnb) et pour chaque durée de séjour de chaque locataire.

Les informations à vérifier avant de réserver une chambre :

  1. Vérifier les disponibilités de la chambre auprès du propriétaire si son calendrier n'est pas mis à jour régulièrement.
  2. Un lit double ne signifie pas que deux personnes peuvent investir les lieux. Veillez à ce que la capacité d'hébergement indique bel et bien "deux".
  3. L'"enregistrement" et le "check-out" concordent-ils avec vos horaires d'arrivée et de départ ? Veillez à ce que les propriétaires puissent vous accueillir et vous donner un jeu de clés.
  4. Baignoire, piscine, Wi-fi, lave-linge, etc. quoique cela puisse sembler courant, certains propriétaires n'en possèdent pas ! Et cela peut se révéler gênant si vous passez plus d'une semaine au même endroit.
  5. Le prix de la nuitée varie en fonction de la durée de votre séjour. Au-delà de sept nuits, le prix peut même être divisé par deux.

Voilà de quoi profiter de vos vacances après avoir accumulé un peu d'argent de poche grâce à votre job d'été :)