Des astuces pour avoir des vacances pas chères : le transport

((http://fr.idbus.com/sites/all/themes/speed/logo.png

Ce mode de transport longue distance propose du confort et de la convivialité en mettant à disposition de ses clients le Wifi gratuit, des prises électriques, des WC et des écrans de télévisions diffusant les informations de l'évolution de votre trajet en continu. Une porte d'accès spécifique ainsi qu'un élévateur ont même été mis en place afin d'accueillir les voyageurs à la mobilité réduite. Quant aux tarifs proposés par la compagnie, ils se révèlent être accessibles. Comptez en moyenne 29 euros l'aller Paris-Bruxelles entre 8h30 et 18h30 en mai et 19 euros pour un départ programmé à 6h30. Pour les anglophiles, prévoyait une quarantaine d'euros pour vous rendre à Londres durant la même période. Notez que plus la date de départ approche, et plus les prix augmentent. Il est cependant possible de dénicher des offres promotionnelles à certains moments de l'année.

Les nouvelles lignes : de nouvelles liaisons seront ouvertes à destination de Bruxelles (Belgique), Gérone et Barcelone (Espagne) ouvriront à partir du 28 avril prochaine. Deux nouvelles gares iDBYS feront leur apparition au parc relais de Nîmes Parnasse et à la gare routière de Montpellier Sabines.

((http://www.lowcostmobile.com/img/divers/ouigo-logo.png

Et pour ceux qui désirent rester dans l'Hexagone, songez également à voyager par train avec la petite soeur de la SNCF : la compagnie low-cost OUIGO. Dix destinations françaises sont desservies : Marne la Vallée Chessy, Lyon (Part-Dieu, Perrache et Saint Exupéry), Nîmes, Avignon, Valence, Aix en Provence TGV. Un aller-retour Paris-Marseille ne vous coûtera que 20 euros si vous réservez à l'avance. Voir la liste complète des tarifs minimums/maximums ici.