L'entreprise du mois : Primark, le géant du low-cost

((http://www.primark.fr/multimedia/recruitment/retail_management.jpg

Un DJ et des animateurs avaient été recrutés pour l'occasion, et le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin avait même fait le déplacement pour couper le symbolique ruban rouge. Primark continue son ascension dans l'Hexagone avec les prochaines ouvertures de magasins à Lille, Aulnay-sous-Bois et celle de Dijon inaugurée en janvier dernier.

Fondé en 1969, la popularité de Primark ne faiblit pas. On compte 257 points de vente dans le monde et 22 000 employés dans des pays tels que le Royaume-Uni , l'Espagne , les Pays Bas et l'Autriche. Avec l'ouverture du magasin à Marseille , 400 locaux ont décroché une activité. Les carrières sont réparties entre les magasins et le siège basé outre-Manche.

Voici les postes disponibles dans le secteur de la gérance d'un magasin et le schéma d'ascension type :

  • Responsable stagiaire
  • Responsable de rayon
  • Responsable de rayon confirmé
  • Directeur adjoint de magasin
  • Directeur de magasin

Le candidat effectue un programme de formation et monte progressivement en grade lorsqu’il relève les défis auxquels il est confronté. Vous gérer la surface de vente en continu au contact de la clientèle, faites du merchandising et pouvez même être en charge du personnel.

Primark recrute aussi des étudiants pour leur équipe de vente. Leurs tâches ? Palier les besoins de la clientèle et connaître les produits sur le bout des doigts. Les compétences requises sont les suivantes :

* Avoir une bonne maîtrise de l'anglais ainsi que de bonnes compétences en communication

* Avoir de préférence deux années d’expérience professionnelle dans un environnement de vente de détail

* Avoir le baccalauréat ou un diplôme équivalent

* Avoir une autorisation de travailler dans le pays désiré.

Voir les offres d'emplois de Primark ici.