Voici une solution astucieuse pour gagner de l'argent... depuis votre ordinateur !

Le gain varie selon la longueur de l'enquête et sa complexité. Il s'élève généralement de 0,50 centimes à 3,50 euros, quoique certains sites affirment que certains de leurs sondages peuvent vous rapporter 7 euros.

Des sites tels que Global Test Market mettent régulièrement en jeu des gains à hauteur de 1 000 euros et récompensent leurs inscrits par dizaines de billets pour le tirage au sort trimestriel lorsqu'ils ne sont pas sélectionnés.

Pourquoi participer à des sondages en ligne ? Outre les gains et les cadeaux que rapporte cette activité, vous devenez membre d'une communauté qui découvre les derniers produits et services avant le grand public. Et en affichant votre attirance pour tel concept ou tel produit, vous faites entendre votre voix et influencez même leur développement.

Temps moyen d'un sondage : Quinze minutes

La rémunération moyenne : Un euro cinquante pour un sondage de 15-20 minutes

A partir de quel moment puis-je obtenir un cadeau ? Cela dépend des sites. Pour Global Test Market , il faut avoir accumulé au minimum 1 000 MarketPoints avant de pouvoir dépenser vos points. Ce n'est cependant pas le cas du site Toluna qui vous laisse récolter le gain que vous convoitiez dès que vous avez accumulé le nombre de points requis.

Voici la liste des sites de sondages en ligne en langue française :

  • Votre Opinion
  • Global Test Market
  • Ipsos Access Panel
  • Toluna