Le baccalauréat et le brevet des collèges approchent : voici des astuces pour réviser efficacement et rapidement !



Crédit image : l'Etudiant

  • Annales - Entraînez-vous avec une quarantaine de sujets répartis sur des centaines de pages contenant des corrigés et des notions clés à maîtriser. Les annales peuvent se trouver en librairies et sur Amazon : Brevet et Baccalauréat.

  • Le site Kartable Mais qu'est-ce que 'Kartable' ? Ce cartable virtuel éducatif est un site de ressources scolaires disponible à tous et gratuitement en ligne consacré aux collégiens et aux lycéens. Les programmes scolaires de la 6ème à la terminale sont disponibles sur ce start-up "inédit" lancé il y a tout juste deux ans. Un avenir brillant s'annonce pour cette plateforme fondée par Julien Cohen-Solal et Sarah Besnaïnou, deux «majeurs d'HEC en mathématiques»

  • L'Etudiant.fr - Retrouvez les sujets probables et révisez en ligne avec les applications mobiles gratuites. Brevet - Baccalauréat

  • Les cours particuliers - Embauchez un professeur particulier à domicile via le Bon Coin, Kel Prof, Viva Street, les annonces à la boulangerie ou au docteur, Scolamania, etc. Et pour ceux qui ont des moyens limités, inscrivez-vous à des cours collectifs chez le particulier ou dans des locaux collectis.

  • Faire les sujets des années précédentes. Appréhender vos examens en sachant parfaitement ce qui vous attend. Où trouver les sujets ? Pour le brevet, rendez-vous sur Eduscol, la plateforme du Ministère de l'éducation national consacrée aux enseignants. Vous pouvez appronfondir votre préparation en complétant les sujets publiés en hexagone ainsi que les sujets de la Guadeloupe, de la Martinique ainsi que de la Guyane. Pour le baccalauréat toutes filières, rendez-vous sur le site de l'Etudiant où sont publiés des sujets avec leurs corrigés dans les filières S, ES et L.