L'entreprise du mois : le Groupe Flo, géant de la restauration

Le Groupe Flo est composé de trois branches : la restauration à thème telle que Hippopotamus et La Taverne de Maître Kanter; la brasserie à thème principalement implantée sur Paris et les concessions comme Rain Forest à Disney Village. Les postes en restauration sont partagés entre la cuisine et la partie salle.

Les postes en cuisine :

  • Commis de cuisine
  • Chef de parti
  • Second de cuisine
  • Chef cuisinier

Les postes en salle :

  • Hôte d'accueil - vous accueillez les clients et les installer à une table. Si besoin est, vous pouvez être appelé en salle.
  • Hôte de table - vous gérez entre dix et douze tables par rang et vous encaissez.

Les postes de commis de cuisine, chef de parti, second de cuisine et chef cuisinier requièrent un diplôme. Celui d'hôte d'accueil requiert un peu d'expérience et de motivation. Les hôtes de table peuvent être embauchés sans diplôme et sans expérience. Hippopotamus proposant une large gamme de viande, des postes sont proposés dans le domaine des grillades. Un diplôme et de l'expérience solide sont requis.

Afin de permettre aux étudiants de concilier leurs études avec un emploi, le Groupe Flo propose des contrats à temps partiel.

L'alternance

Chaque année, environ 400 apprentis ont la chance de découvrir le monde de Flo, en signant un contrat en alternances dans les métiers de la restauration et ceux du siège du groupe à Paris. "Nous proposons des contrats dans des domaines tels que les Ressources Humaines, la comptabilité et l'informatique", explique la direction du groupe. Le Groupe Flo aime donner la chance aux jeunes adultes, et va même jusqu'à leur proposer un contrat à la fin de leur alternance. « Si un CDI se libère, nous recrutons en priorité un de nos jeunes en alternance.»

Les stages

En 2013, le Groupe Flo a accueilli 600 stagiaires dans ses restaurations, ses brasseries et à son siège à Paris.

Ce qui faut savoir : Le Groupe Flo ne propose que des contrats en CDI; La maîtrise de la langue anglaise n'est pas obligatoire. Elle peut néanmoins être un atout jouant en votre faveur si vous postulez dans un restaurant situé dans un lieu touristique telle que l'Hippopotamus Opéra à Paris.

Retrouvez tous les postes en restauration sur Job Etudiant !

Jeudi, découvrez en exclusivité le témoignage d'une étudiante en alternance chez le Groupe Flo.