Juillet : les bons plans étudiants dans toute la France, partie 1

PARIS La quatorzième édition du Black Summer Festival sera inaugurée le 14 juillet avec la performance de la chanteuse américaine de soul Bettye Lavette. Des artistes de Funk, Soul, Reggae, Afrobeat, Jazz, Hip-Hop, Blues, Salsa… investiront la scène du Cabaret Sauvage pour un festival qui puise sa force dans la culture africaine. Parmi les artistes à l'affiche, Taj Mahal Trio, Oscar D'Leon, George Clinto & Parliament Funkadelic.

Le Black Summer Festival se tiendra du 14 juillet au 2 août 2014 - Adresse : Cabaret sauvage, 59 boulevard MacDonald 75019 Paris - Tarif : 33 euros en pré-vente - Site officiel

MARSEILLE Les pieds au bord de l'eau confortablement installé sur une chaise longue, un verre de Pastis à la main : aucun doute, vous êtes bel et bien à Marseille, la "capitale" du Sud de la France ! " The place to be" de la cité phocéenne est sans aucun doute le Dock sur Mer , un rendez-vous hebdomadaire situé au Dock des Suds à deux pas du grand port maritime de la ville. Montrez vos talents en participant aux concours de pétanque de 18 à 20h avec, pour les vainqueurs, de bonnes bouteilles de rosé offertes (si, si!) puis allez affronter les Marseillais lors d'une partie de Beach Volley. Le tout sur le son diffusés par des DJ de qualité et de quoi se remplir le ventre avec de la nourriture et des glaces préparées par des locaux. Ah, et vous ai-je parlé du toboggan gonflable géant  ?

Dock sur Mer, tous les mardis de juin jusqu'en septembre à partir de 18 heures jusqu'à 2 heures du matin. Entrée gratuite. Adresse : DOCK DES SUDS, 12 rue Urbain V - Marseille 13002 - Contact : +33 4 91 99 00 00 et page officielle

Et on reste à Massilia pour vous proposez un peu de sport ! Né à Hawaii dans les années 1940, le stand up paddle connaît depuis quelques années un succès fulgurant. Croisement entre le surf pour sa pratique sur une planche et le canoë pour le mouvement de rame (eh oui, le sport requiert des efforts !) il permet d' alterner le surf et la balade. Très sympa, le Stand up Paddle est de plus accessible aux petits budgets.

Où pratiquer le Stand up Paddle ? Active Road (35 euros la demi-journée), Pacific Palissades (9 euros la demi-heure)

CANNES Vous êtes friands de mystères à la Sherlock Holmes  ? Ca tombe bien ! La ville de Cannes abrite du 28 juin au 12 juillet 2014 la Murder Party, une comédie dont les participants sont les acteurs ! Après avoir formé un groupe de 15 personnes minimum, vous vous glissez dans la peau d'un personnage écrit sur mesure. A vous de trouver la clé de l'énigme et de démasquer le coupable. Pour atteindre la vérité, vous questionnerez les autres participants et rechercherez des indices. Alliances et désalliances, la Murder Party a des airs de Cluedo grandeur nature !

Adresse : 11 Avenue Maurice Chevalier Derrière l'hôtel Kyriad 06150 Cannes-la-bocca - Tarifs : 17.90€ pour les étudiants

La France toute entière Et pour ceux qui s'ennuient ferme les jeudis soir, sachez que de nombreux établissements (bars, bistrots, restaurants, etc.) mettent en place des soirées consacrées Coupe du Monde 2014 avec la diffusion des matches. L'occasion de partager la ferveur et la passions des passionnés du sport au ballon rond dans la bonne ambiance !

Liste des retransmissions à Dijon, Bordeaux et Paris.

N'oubliez pas de (re)consulter la page des festivals de l'été 2014 confectionnée par Job Etudiant ici !

Playlist de l'été :

Latch - Sam Smith feat Disclosure

True Bee - ØLIVER

Sing - Ed Sheeran

We Are One (Ole Ola) - Shakira et Pitbull

Summer - Calvin Harris

Sur Ma Route - Black M

Rather Be - Clean Bandit

Waves - Robin Schulz Remix

So Bad - David Guetta

Et avant de partir, balancez-nous vos sons préférés pour l'été dans les commentaires !