Juillet : les bons plans étudiants dans toute la France, partie 2

PARIS"Cette année, l'équipe du Festival Paris Cinéma a concocté un programme résolument rythmé, vitaminé et impertinent : performances et expériences musicales festives dans notre salle éphémère en plein air sur les Berges de Seine, comédies françaises revitalisées par les femmes, grandes avant-premières cannoises, chef-d’oeuvres du patrimoine et nouvelles figures du jeune cinéma français ". Pendant une semaine, les amoureux du cinéma auront leur festival cannois à la sauce parisienne avec une sélection de 11 films de nationalité sud-coréenne, chilienne, australienne, etc.

Festival Paris Cinéma se déroulera du 5 au 12 juillet 2014 - Tarifs : 5 euros et 4 euros pour les moins de 12 ans - Adresse : voir la liste des cinémas partenaires ici - Site officiel du festival

LE MANS Amateurs de sport automobile, rendez-vous à l'évènement incontournable de la course sur circuit Le Mans Classic  ! Trois jours qui vous en mettront plein la vue avec les 450 voitures en course et des animations étonnantes : baptêmes de l'air et venez admirer les voitures qui ont concouru le 24 Heures du Mans entre 1923 et 2014. Il se murmure que Docteur Mamour de la série Grey's Anatomy Patrick Dempsey , grand amoureux de la course automobile, fera le déplacement.

Le Mans Classic se tiendra du 4 au 6 juillet. Tarifs : à partir de 23 euros - Billetterie ici - Site officiel

GRENOBLE Vous êtes nostalgiques de vos années passées ? Le 9P DANCEFLOOR TOUR vous propose un voyage dans le temps et un " retour aux sources" avec une animation de trois heures qui propose les meilleurs titres des années 80, 90, jusqu’à nos jours, revisités et ambiancés par notre DJ et ses danseuses. Les groupes Kool of the Gang, Abba, Emile et Images à David Guetta, en passant par Michael Jackson, les Black Eyed Peace, Major Lazer et bien d'autres seront revisités ! Au programme également : distributions de cadeaux et chorégraphies endiablées.

Tarif : Gratuit - Adresse : Place Paganon à 21 heures.

Le 14 juillet Chaque année depuis 1880, la République fête la Nation le 14 juillet, en référence à la prise de la Bastille. Fort symbole national, elle est honorée à travers des célébrations à travers toutes la France. La plus célèbre est le défilé sur les Champs-Elysées à Paris à 10 heures juste après le passage de la Patrouille de France, cérémonie que vous pouvez par ailleurs retrouver chaque année à la télévision. Dans les autres agglomérations françaises telles que Marseille et Evian-les-Bains, des feux d'artifices sont tirés. A Strasbourg un bal populaire en plein air sera animé par l'ensemble Medley jusqu'à 0h30 et à 10h30 se tiendra un spectacle de musique et de danse alsacienne avec le groupe folklorique de Kochersberg.