A la chasse à l'emploi pour la rentrée 2014 !

((http://www.couleurgeek.fr/efoto/etudiant.jpg

Se voir proposer un contrat à la fin de votre job d'été

Vous arrivez au terme de vos un ou deux mois de boulot dans une entreprise. Content de votre travail, votre responsable peut vous proposer une prolongation de votre contrat adapté à vos horaires de cours. C'est ce qui est arrivé à Manon l'année dernière.

"Je m'ennuyais ferme. J'ai envoyé mon CV ainsi qu'une lettre de motivation à McDonald's pour un contrat saisonnier de deux mois l'été. Tandis que mon contrat touchait à sa fin, mon manager m'a convoquée : il me proposait un CDI dans l'entreprise. Selon lui, je m'étais totalement intégrée dans l'équipe et mon travail était remarquable. J'étais devenue si proche de l'équipe que je n'ai pas hésité une seule seconde ! Sur ma feuille de salaire, le mois de décembre suivant, surprise : mon manager m'avait versée le 13ème mois !"

Ou demander à votre manager la prolongation de votre contrat saisonnier

L'audace paie parfois, alors n'hésitez pas à aller de vous-même demander un entretien à votre boss afin de décrocher un CDD ou un CDI à la fin de l'été.

Poster des annonces en ligne

Soyez votre propre employeur et démarchez de la clientèle ! Proposez vos services en ligne, tels que des heures de ménages, de repassage ou de cours particuliers à domicile individuels ou en groupe. Accrochez vos annonces dans les salles d'attentes des médecins et chez le boulanger de votre commune afin d'augmenter votre visibilité. Soirées, week-ends et même matinées si vous en avez la possibilité, affichez le maximum de disponibilités. N'attendez pas la rentrée pour vous faire connaître !