Septembre : les bons plans étudiants dans toute la France

PARIS

Revivez la libération de Paris à travers l'exposition "Libération de Paris : Août 1944, le combat pour la liberté". Synopsis : Occupée depuis 4 ans, Paris vit dans l'espoir de sa libération depuis le débarquement allié du 6 juin en Normandie. A l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la Libération, la Mairie de Paris fait revivre acteurs et moments clés de cette semaine décisive de l'Histoire de la Capitale, sur l'un des lieux-mêmes du déroulement des principaux événements: l'Hôtel de Ville.

L'exposition se tiendra jusqu'au 27 septembre 2014 à l'hôtel de ville, salle Saint Jean 3 Rue de Lobau 75004 Paris - Tarif : gratuit

MONTPELLIER

Venez passer une soirée d'enfer à bord d'un catamaran ! Et comme son nom l'indique, venez "No Stress No Shoes" (sans stress ni chaussures) ! Chapeautées par Moov'It Events, les soirées seront organisées tous les vendredis soirs jusqu'au mois de Septembre. Au programme : DJ, grillades, apéritif, baignade, convivialité + 3 euros de jetons offerts par le Casino Flamingo à tous les participants de la soirée ! Et en prime, la possibilité de te faire masser par un professionnel à bord !

No Stress No Shoes se tiendra jusqu'au 5 septembre 2014 au Catamaran Le Picardie au Grau Du Roi, 30240 - Tarifs : 36,90 euros - Horaire : 19 heures 30 - Page Facebook

STRASBOURG

Allez à la rencontre de vos voisins européens dans le cadre de la Foire Européenne de Strasbourg. Cette année, c'est le pays des Fennecs qui est à l'honneur pour la 82ème édition. Les traditions algériennes, l'artisanat, les tenues traditionnelles et la gastronomie seront présentées. Comme chaque année, de nombreuses animations seront organisées : les artisans montreront leur savoir-faire authentique. Le concours d'invention française Lépine présentera au public une sélection des inventions les plus brillantes et innovantes des 113 dernières années. Deux nocturnes se tiendront les samedis 6 et 13 septembre avec une ouverture prolongée jusqu'à 22 heures. Quant à la gent feminine, rendez-vous le 9 septembre pour bénéficier d'une entrée gratuite !

Adresse : Parc des expositions du Wacken 67000 Strasbourg - Horaires : du vendredi 5 au lundi 15 de 10 heures à 19 heures et les nocturnes jusqu'à 22 heures - Tarifs : 3, 5 ou 6,50 euros.