Comment rentabiliser ses fringues en ligne ?

Crédit photo : Me, Myself & Montréal.

La blogueuse Pillapon est catégorique : "A un moment pour ne pas étouffer sous trop de vêtements (et pour récupérer le budget que cela occupe) il faut apprendre à alléger sa garde-robe, à trier ce qui finalement nous a amusé un instant et ce qui durera (presque) toute la vie. Comme les coupes budgétaires il faut opérer des coupes vestimentaires." Pour se faire, on sélectionne les pièces que l'on ne veut plus (ou ne peut plus) porter, et on les met en vente pour le public. Bien entendu, les techniques de ventes varient selon le support choisi.

Sur des sites de friperies en ligne, il faut privilégier les visuels de vos vêtements. Les présenter sous un bon angle avec une belle lumière qui ne trahit pas leur couleur, les rendant trop foncés ou trop clairs. Mettez un point d'honneur à le mettre en valeur tout en faisait attention : sur les sites de ventes en ligne tels que Etam, les collections sont mises en valeur par des mannequins à la silhouette idéale et photographiés par des professionnels. Présenter un produit de manière attrayante sur internet peut se révèler plus fastidieux que prévu.

Videdressing.com, le nouveau paradis des blogueuses

Les sites spécialistes de vide-dressing pullulent sur la toile. Quoiqu'il est tout à fait possible de réaliser des ventes sur Le Bon Coin et Viva Street, des sites tels que Videdressing.com garantissent une authenticité et qualité des produits en se chargeant de l'achat et des ventes des produits sur son site. Un it-bag Chanel ou une paire de Louboutin sont à votre portée plus que jamais.

Quel est le concept de Vide Dressing ?

  1. Le vendeur met un article en vente. Il le décrit, le prend en photo, fixe son prix. Pour les articles de Luxe, notre équipe juridique se charge de vérifier l’authenticité du produit avant sa mise en ligne et c’est parti !
  2. L'acheteur repère un article qui lui plaît. Il l’ajoute dans son panier, le commande puis le paye. Il a la possibilité de payer par plusieurs moyens : CB, Paypal, porte-monnaie Videdressing…
  3. Le vendeur dispose de 72h, soit trois jours, pour confirmer la disponibilité de l’article commandé par l’acheteur. Si le délais est dépassé, la commande est annulée et l’acheteur n’est pas débité. Si le vendeur la confirme, l'acheteur est débité ainsi que le montant des frais de port.
  4. Le vendeur dispose de 72 heures pour expédier la commande à l'acheteur selon le mode d'expédition qu'il a choisi.
  5. Lorsque l'acheteur reçoit son colis, il a 48 heures pour confirmer sa réception et sa satisfaction quant au contenu.

Les autres sites de vide dressing sont les suivants : Vestiaire collective, U Got a Wish et Instant Luxe pour les porte-monnaie plus renfloués !