Décembre : les bons plans étudiants en France

PARIS

La mise en place des vitrines de Noël féériques des Galeries Lafayette est sans aucun doute l'un des moments forts de la ville de Paris à l'approche des fêtes de Noël. Aussitôt Halloween terminé, les guirlandes et les pères Noël ont remplacé les citrouilles et les toiles d'araignées ! Cerise sur le gâteau : un sapin de 25 mètres inversé à été placé sous la coupole. De quoi vous couper le souffle et vous laisser un souvenir inoubliable de la ville du Romantisme au mille facettes.

Les amateurs de glisse préparent leurs patins pour le grand retour de la patinoire de Paris ! Ouverte du 19 décembre au 25 mars, la patinoire de 1365 m2 de surface propose même les services de moniteur, des initiations au hockey sur glace et des démonstrations de patinage artistique. Tarif : Gratuit (5 euros pour la location des patins) Adresse : Hôtel de Ville Place de l'Hôtel de ville



En 2012, trois millions de nuitées ont été enregistrées lors des marchés de Noël alsaciens.

STRASBOURG

Le marché de Noël de Strasbourg est incontestablement l'un des plus beaux au monde. L'Alsace, cette région limitrophe de l'Allemagne vous éblouit de ses guirlandes de Noël propagées dans les rues et ses trois-cent chalets hivernaux répartis sur onze sites de la ville proposant des spécialités locales ! Et pour les friands de cultures régionales, rendez-vous tous dans la Capitale de l'Europe le 6 décembre pour célébrer la Saint-Nicolas ! Vous repartirez sans aucun doute avec un bonhomme en pain d'épice à son effigie ! Jusqu'au 31 décembre : le marché de Noël de la Cathédrale se tiendra place de la Cathédrale; le marché des délices de Noël d'Alsace se tiendra place d'Austerlitz et le marché des Rois Mages place Benjamin-Zix.

MONTPELLIER

Dix ans plus tard et toujours là ! Les Hivernales de Montpellier accueilleront des artisans locaux dans de pittoresques chalets en bois pour des dégustation de vin chaud, de nourriture "d'ici et d'ailleurs", des marrons chauds ainsi que des confiseries typiques aux périodes de Noël ! Une patinoire sera installée à l'entrée des Hivernales et ouvrira de 10 heures à 20 heures tous les jours. Egalement, les grands "sportifs couche-tards" apprécieront l'ouverture de la patinoire jusqu'à 22h30 les vendredis et samedis soirs ! Rendez-vous sur l'esplanade Charles de Gaulles jusqu'au 28 décembre de 10 heures à 20 heures.