Professeur des écoles avant l'heure avec l'emploi d'avenir !



Crédit photo : Sud Ouest

Le dispositif d'emplois avenir vise à permettre aux étudiants d'origine modeste de s'orienter vers les métiers de l'enseignement en leur proposant un parcours professionnalisant et en les accompagnant financièrement. Les étudiants travaille à temps partiels dans un établissement scolaire douze heures par semaine. Ils sont encadrés par un tuteur qui les forme au métier de professeur et qui les suit tout au long de leur formation.

Quelles conditions ?

Le dispositif "emplois d'avenir professeur" s'adresse aux étudiants :

  1. boursiers de l'enseignement supérieur
  2. en deuxième année de licence, en troisième année de licence ou en première année de master
  3. âgés de moins de 26 ans (ou de moins de 31 ans dans le cas d’étudiants en situation de handicap).

Quels revenus ?

Les revenus mensuels d'un étudiant en EAP s'élève à 900 euros net en moyenne. Ce montant est composé de la bourse de service public délivrée par l'Etat et de la rémunération touchée dans le cadre du travail effectué à l'école.

Quels avantages pour les études ?

L'emploi d'avenir professeur pourra être pris en compte par l'université et permettre de valider des unités d'enseignement de preprofessionnalisation.

Comment postuler ?

Vérifiez que vous êtes éligible au contrat d'emploi avenir puis remplissez une fiche de candidature que vous remettez à votre université. Cette dernière se chargera de la transmettre au rectorat.