Sortir en mars : les bons plans !

CINEMA POUR TOUS

Le Printemps du cinéma donne son coup d'envoi le dimanche 22 mars pour trois jours de films au prix mini ! L'occasion de retourner voir les blockbusters du moment (Fifty Shades of Grey, Les Nouveaux Héros, etc.) et découvrir les prochains long-métrages très attendus : Divergente 2, Cendrillon et le nouvel épisode des Avengers ! Le Printemps du cinéma, 3 euros du 22 au 24 mars 2015 dans tous les cinémas de France.

PARIS

La fête du graphisme clôt ses portes le 4 mars prochain. Alors allez sans plus attendre faire un tour dans Paris. Découvrez cet art à travers des expositions, des conférences, des workshops, des soirées et des partenariats inédits. Comme la première édition, près de 25 000 personnes sont attendues autour de ces rendez-vous de la création, de l'échange et du partage. Pour les étudiants, La Fête des écoles aura lieu dans dix établissements de l'enseignement supérieur des arts graphiques parisiennes avec, en clou du spectacle... un bal ! Plus d'informations sur le site officiel.



Crédit photo (gauche) : Alain le Quernec, affichiste français.

STRASBOURG

Découvrez l'art iranien à travers la quinzaine culturelle iranienne qui aura lieu du 16 au 29 mars 2015 ! Au programme :

  • 8 artistes exposeront leurs œuvres (galeries J-F Kaiser et Art’Course)
  • Nombreuses rencontres/débats avec des politologues, historiens, écrivains, sociologues et voyageurs (Librairie Kléber, BNU et Université de Strasbourg)
  • 4 films présentés dont 3 en présence de Dariush MEHRJUI, grand réalisateur iranien (Au Star et à la Maison de l’image)
  • 1 spectacle de la compagnie strasbourgeoise Hanatsu Miroir en collaboration avec le compositeur iranien Alireza FAHRANG (Hall des Chars)
  • La traditionnelle Fête du feu pour le Nouvel An iranien (Orangerie)

La quinzaine culturelle iranienne est à découvrir ici !