Que faire à Barcelone en un week-end?



Crédit photo : Barcelona-tourist-guide

Le transport

Partez avec le réseau d'autocars iDBUS à partir de seulement 50 euros aller/retour au départ des villes suivantes : Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Paris (Bercy) et Toulouse. Gardez un oeil sur le site : la SNCF propose souvent des offres temporaires avec des billets à -50% !

Aller vous rafraîchir à l'Ice bar !

Pour seulement 12 euros, revêtez votre manteau et vos gants avant de pénétrer dans la salle à la température glaciale de -5 degrés ! Dans un univers glamour, prenez un verre, déhanchez-vous sur le dance floor et participez à des shootings photos ! L'Ice bar met un point d'honneur à la décoration des lieux : les sculptures de glace sont confectionnées par de grands artistes, les sculpteurs canadien et allemand Marc Lepire et Sven Morawietz ! Et pour ceux qui s'y sont déjà rendu, voici une raison d'y retourner : le décor est refait de A à Z chaque année ! Vamos ! Ice Bar Barcelona, site officiel en anglais



Crédit photo : Time Out

Découvrez la faune méditerranéenne

Sur la port de Barcelone, l'aquarium de Barcelone abrite une collection impressionnante d'espèces méditerranéennes à travers 14 aquariums. Et pour les plus courageux, jetez-vous à l'eau et passez un moment en compagnie des requins ! Site officiel de l'aquarium - Tarif : 17 euros en ligne et 20 euros sur place.

Baladez-vous le long du front de mer

A deux pas du port de Barcelone se trouve l'une des plages de sable les plus incontournables de la ville : la playa de Sant Sebastià ! L'été, les plagistes y pratiquent le Beach-Volley et louent une planche à surf pour défier les vagues ! Et si la température de 40 degrés vous fait peur, soyez rassurés : un vendeur de mojitos déambule sur la plage toute la journée !



Crédit photo : FC Barcelona

Admirez le FC Barcelona au Camp Nou

Pour les amateurs(trices) de football, rendez-vous au stade Camp Nou pour admirer le FC Barcelona, actuellement la meilleure équipe au monde, et ses joueurs phares Neymar et Lionel Messi jouer au ballon rond ! Et si aucun match n'a lieu le jour de votre visite, réservez une visite guidée dans les entrailles de ce lieu mythique ! Tarif : 20 euros; Site officiel; Adresse : C. Aristides Maillol, 12, 08028 Barcelona

Le témoignage de Cécile, partie à Barcelone en février 2015

Je suis partie avec deux amies au départ de Marseille avec la compagnie iDBUS. Le voyage de nuit a duré six heures et était un peu long mais nous sommes arrivées à 6 heures du matin à Barcelone, ce qui nous a permis de profiter toute la journée ! L'aller-retour coûtait 30 euros seulement grâce à une promotion de Noël. Notre hôtel était haut de gamme. Nous avons séjourné au Capri By Fraser à dix minutes du musée du Design. Nous avions une chambre avec deux lits simples, une cuisine, un grand salon et une salle-de-bain très chic avec des produits l'Occitane offerts ! Et tout cela pour 43 euros par personne pour deux nuits ! Lorsque mes amies et moi avons planifié un nouveau voyage à Barcelone cet été, nous avons donc tout naturellement voulu retourner dans cet établissement. Et là, surprise : les deux semaines de location s'élevaient à plus de 1000 euros ! En partant hors-saison, nous avons pu séjourner dans un hôtel haut-de-gamme mais également profiter des monuments et de la plage sans les foules de touristes. Il ne manquait que la chaleur, mais c'est partie remise ! Je conseille à tous les étudiants qui ont des petits budgets de partir hors-saison et hors vacances scolaire afin de faire un break. En effet, notre week-end nous a seulement coûté 130 euros !

Et si vous souhaitez célébrer le Spring Break en bonne et due forme, direction Lloret del Mar du 14 au 17 mai prochain ! Les réservations disponibles ici à partir de 169 euros !