L'aide aux personnes à domicile, le bon filon !



Crédit photo : Aide-a-domicile

Qu'est-ce que ce secteur ?

Le secteur des « services à la personne » (SAP) désigne l'ensemble des services effectués à domicile chez un particulier, et qui contribuent à simplifier la vie quotidienne.

Quelle rémunération ?

Mode de paiement couramment utilisé pour rémunérer les prestations effectuées à domicile ou la garde d'enfants hors domicile, les Chèques emploi service universels (Cesu) existent sous deux formes : le Cesu déclaratif et le Cesu préfinancé.

Le Cesu déclaratif (ancien Cesu bancaire), est utilisable uniquement en Métropole par les particuliers employeurs. Il permet à votre employeur de vous déclarer directement auprès de l'URSSAF (Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales) via un volet social, et de vous rémunérer. Tel un chèque bancaire classique, vous le déposez auprès de votre banque habituelle. Le Centre national du Chèque emploi service universel (Cncesu) vous délivre une attestation d’emploi, qui fait office de bulletin de salaire.

Exemple d'offre d'emploi :

Encadrer et animer un séjour de Vacances Adaptées pour personnes adultes déficientes intellectuelles :

  • assurer la vie quotidienne
  • accompagner dans les activités
  • animer le groupe et le séjour

Le salaire 610 euros net pour 2 semaines, 880 euros net pour 3 semaines (temps de préparation inclus et jours de repos hebdomadaires rémunérés); soit un forfait journalier brut de 42 euros, hébergement, restauration et transport pris en charge par l'association pendant le séjour.

Le profil recherché BAFA NON REQUIS - Permis B impératif (1 an révolu) avec expérience de conduite (voiture et/ou minibus) - 21 ans minimum requis (pour les contrats d'assurance des loueurs de véhicules) - Débutants acceptés (formation interne dispensée par l’association).

Consultez toutes les offres de services à la personne sur Job Etudiant !