Zoom sur le job d'été le plus prisé : serveur !

Quel profil ?

Serveur est une profession humaine qui requiert un bon contact avec la clientèle ! Excellente présentation, sens de l'accueil, esprit d'équipe, dynamisme, rigueur et sourire sont requis !

Quelles conditions de travail ?

Le serveur peut se révéler épuisant. Debout durant des heures, il ne voit pas l'heure passer lorsque le restaurant est plein ! Le serveur doit être attentif aux clients et doit gérer plusieurs tables en même temps, parfois sous la pression de son supérieur, tout en restant courtois avec la clientèle.



Crédit photo : l4m.fr

Quel salaire ?

Le serveur est habituellement payé au SMIC horaire, soit 9,61 euros brut. Il arrondit néanmoins ses fins de mois avec les pourboires ! Egalement, les restaurants réputés payent plus leurs serveurs. Certains étudiants sont ainsi payés près de 2000 euros par mois (pourboires compris) lorsque la période estivale est à son pic.

Quelles horaires ?

Le serveur travaille habituellement de 10 heures à 14 heures puis reprend son service à 18 heures ! Le serveur travaille le midi, en soirée et surtout le week-end et les jours fériés.

Inscrivez-vous à des alertes sur Indeed

Cliquez ici pour découvrir toutes les offres d'emplois de serveur, quotidiennement mises à jour. Précisez la fonction et le lieu où vous souhaitez exercer et lancez la recherche ! Puis inscrivez-vous au système d'alerte en inscrivant votre email ! A vous de jouer en cliquant ici !

Guettez les offres d'emplois sur Facebook

Jetez un oeil aux publications de vos amis ! Certains rendent coup de main à un ami ou leur employeur en postant une offre sur les réseaux sociaux. Exemple : Recherche serveurs/serveuses barman/barmaid COMPÉTENTS pour des extras de début juillet à fin août à Saint Tropez. Logement à trouver par vous même. EXPÉRIENCE EXIGÉE. Intéressés me contacter en message privé !

DECOUVREZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOIS DE SERVEUR SUR JOB ETUDIANT EN CLIQUANT ICI !