Job de rêve dans des camps de vacances aux USA !



Crédit photo : experiment-france.org

Programme

Les camps de vacances, c'est le lieu où se rendent les enfants âgés entre 6 et 16 ans durant l'été. Véritable tradition en Amérique, les enfants sont encadrés par de jeunes adultes et vivent une expérience inoubliable ! On compte plus de 12 000 centres aux Etats-Unis ! Alors, pourquoi devenir animateur ? Pour vivre un été à l'étranger, auprès d'enfants et d'adolescents et de vivre une expérience unique qui vous révélera vos talents cachés !

Types de camp

En Amérique existe toutes sortes de camps ! Des camps religieux, sportifs, arts créatifs, pour handicapés et plus surprenants encore, des camps réservés aux filles !

Tâches

Aux camps d'été, les postes sont infinis ! Les camps proposent des postes de serveurs, cuisinier, agent d'entretien, surveillant, mais aussi maître nageur, instructeur sportif, animateur, professeur de peinture, de sculpture, de théâtre, d'informatique, de musique et bien d'autres encore !

Rémunération

La rémunération varie selon le camp qui vous emploie et votre position. Le salaire varie en moyenne de 518 à 730 euros pour un animateur "standard" à 605 à 820 euros pour un animateur spécialisé et 1040 euros pour un responsable de camp (cuisine, ménage, etc) ! Certains camps logent gratuitement les animateurs. La nourriture est néanmoins souvent à votre charge.

Conditions

Pour travailler dans un camp d'été, il faut avoir un casier judiciaire vierge, être âgé d'au moins 17 ans, avoir des lettres de recommendations qui atteste de votre expérience auprès des enfants et des photos de vous avec des enfants !

Coût

L'inscription auprès d'un organisme coûte 800 euros et 900 euros. Il comprend le billet d'avion, les frais de VISA, les frais d'inscription et de dossier et l'assurance.

Organismes

Aux Etats-Unis : French American Center (français), Camp América (Britannique); Aux Etats-Unis et au Canada : le club Teli et CCUSA. Vous pouvez également démarcher les camps d'été par vous-même sur Internet. Cliquez ici pour découvrir les 50 meilleurs camps des Etats-Unis !

Cliquez ici pour découvrir les American Camps !