La télévision survivra-t-elle à la déferlante Netflix ?



Crédit photo : Netflix.com

Sur votre smartphone, télévision, Playstation 4 ou ordinateur : Netflix est disponible partout, à chaque moment. Quoique le service de vidéos à la demande n'a pas fait une entrée fracassante sur le marché français, sa popularité Outre-Atlantique n'est plus à prouver. Avec près de 62 millions d'abonnés, Netflix a réussi le pari difficile de convertir les citoyens du monde à abandonner progressivement leur très traditionnelle télévision !

Les poins forts

Une envie soudaine de regarder les derniers épisodes de Gossip Girl ? Contrairement à la télévision qui a un programme défini, Netflix permet de regarder en instantanée les émissions qui vous intéressent. Plus besoin d'attendre ! Et les publicités avant et pendant le film ? Inexistantes ! Si vous n'êtes toujours pas convaincu, sachez que Netflix offre un mois d'essai au terme duquel vous pouvez soit résilier votre compte, soit vous abonner.

Les points négatifs

Le catalogue français de Netflix n'est pas assez fourni. Beaucoup de grands classiques du cinéma restent introuvables. Idem pour les séries télévisées. Un manque qui a freiné l'adhésion des Français.

Les astuces

Téléchargez Tunnel Bear sur votre ordinateur ou votre smartphone pour vous connecter à partir d'un autre pays. En contournant les restrictions françaises, vous avez accès au catalogue américain et son contenu exclusif ! Une mine d'or dont vous auriez tord de vous priver !

L'avenir de la télévision ?

Leah Hamilton est une journaliste free-lance néo-zélandaise qui a étudié l'impact qu'a Netflix sur l'industrie audiovisuelle. "Je pense que l'industrie de la télévision tient toujours une place importante sur le marché et que ce n'est pas prêt de changer, soutient-elle. Néanmoins, les systèmes comme Netflix tirent profit de l'utilisation d'internet et des ordinateurs pour regarder des programmes en ligne. Avec l'accès à Internet via le wifi gratuit et la 4G, Netflix sera disponible partout contrairement à la TV. Je pense qu'au fil du temps, la télévision disparaitra, mais son heure n'est pas arrivée. "

Pour écouter le podcast en langue anglaise et ses témoignages exclusifs, cliquez ici !