Places to be en juillet !

PARIS

La capitale reste dans le tempo avec le festival Musiques en Terrasse 2015 ! Jusqu'au 27 août, rendez-vous à Bercy Village pour une série de shows gratuits. Au programme ce mois-ci : du karaoké déjanté le 7 juillet, des danses de Flamenco avec Karine Gonzales le 14 juillet et un blind-test humoristique le 21 juillet ! Adresse : Bercy Village 28 Rue François Truffaut 75012 Paris 12; Plus d'informations ici



Crédit photo : Red Bull

MARSEILLE

Marseillais, Marseillaises, rendez-vous en centre ville pour profiter du cinéma en plein air ! Suivez un parcours cinématographique à travers la ville dans une ambiance conviviale autour d'un verre. Blockbusters, films d'auteurs ou d'animation, il y en a pour tous les goûts ! Et pour un confort absolu, on vous rappelle de prévoir des boissons et les chaises pliantes ! Mais la soirée ne s'arrête pas là : à partir de 19 heures sont organisées des animations et des rencontres placées sous le signe du 7ème art. L'été sera cinéma !

NORD-PAS-DE-CALAIS

Qui a dit que le nord de la France ne rime pas avec soleil ? Rendez-vous à Tourcoing Plage le samedi 25 juillet de 21 heures à minuit pour une soirée endiablée ! Mettez-vous dans le bain avec une initiation à la Salsa puis assistez aux concerts du groupe de salsa franco-colombien Pata Negra et du DJ "LK" ! Et pour ceux qui sont impatients et souhaitent se faire dorer sur la plage dès à présent, sachez que Tourcoing Plage ouvre ses portes mercredi 8 juillet à 11 heures et proposera sept heures d'animation par jour tout le mois de juillet. Friands de sports ? Rendez-vous à Dunkerque du 27 juillet jusqu'au 2 août pour le Triple King Contest ! Cet évènement regroupe le championnat de France de Kitesurf, la compétition européenne de "Big Air" et une épreuve de Stand Up Paddle. Cerise sur le gâteau : le grand gagnant du championnat européen de Big Air repartira avec un chèque de 10 000 euros ! What are you waiting for ?