Travailler cet été ? Devenez intérimaire !

L'intérimaire est surnommé le travail temporaire. Il est amené à remplacer une personne dans sa mission pour une durée qui varie selon la mission. Pour devenir intérimaire, il faut être disponible : les missions sont parfois proposées du jour au lendemain ! Le lieu de travail n'est lui aussi pas assuré et il est conseillé d'avoir une voiture pour se déplacer aisément !


Crédit photo : chefdentreprise.com

Avantages ?

L'intérimaire est un premier pas dans la vie active. C'est un élément avantageux sur le CV. L'intérimaire a pour réputation de bien payer. Le travail de nuit est payé double ! Il bénéficie de Indemnités compensatrices de congés payés (ICCP) et reçoit a la fin de sa mission une prime de précarité qui correspond à 10% du montant brut de sa rémunération ! Les démarches pour trouver un emploi sont simples : on s'inscrit sur une agence d'intérimaire muni d'un CV et d'une lettre de motivation. Cet entretien est déterminant : si vous candidature est retenue, votre profil est proposé par l'agence. Surtout, ne vous limitez pas à une agence afin d'augmenter vos chances !

Inconvénients ?

Un statut précaire, un contrat temporaire et des missions qui ont parfois lieu la nuit.

Témoignage de Luc, 20 ans.

L'année dernière, j'ai eu un accident de la route et j'ai dû mettre ma voiture à la casse. J'avais prévu de voyager à travers l'Europe tout l'été mais il pour moi, impossible d'être à pied à la rentrée ! J'ai annulé mon périple et je me suis inscrit dans une agence d'intérimaire. J'avais besoin d'un emploi et de beaucoup d'argent rapidement. J'ai trouvé un poste de travail de nuit dans le domaine de la banque. Résultat : j'ai acheté à la rentrée 2014 une voiture à 2000 euros !