Partez en Toscane façon "last minute" !



Crédit photo : Mélanie Faure

Comment s'y rendre de manière économique ?

Avec iDBUS, en TGV, avec Ryanair et Easy Jet... ou par covoiturage avec BlaBla Car !

Avec iDBUS, rendez-vous à Gênes à partir d'Aix-en-Provence, Marseille et Nice. De Gênes, se rendre en Toscane en train avec Italia Rail à partir de 19 euros par personne pour un aller simple. Avec Ryanair, partez à Pise au départ de Paris Beauvais à partir de 70 euros aller/retour. Voyageurs de Paris Orly ? Partez avec Easy Jet pour la somme de 90 euros ! Covoiturage ? Trouvez le chauffeur idéal et le tour est joué !

Quels lieux et attractions visiter ?

Partez en territoire italien contempler les beautés que vous réserve la Toscane. La destination incontournable ? Le chef-lieu de la région, Florence. Ce bijoux de la Renaissance niché aux abords du fleuve Arno attire les amateurs d'architecture et d'art. Arpentez les jardins de Boboli à la découverte de la fontaine de Jupiter puis dirigez-vous sur la Piazzale Michelangelo, place qui surplombe Florence d'où vous prendrez des clichés mémorables. Direction le centre-ville et le Ponte Vecchio, symbole de Florence. Dans le centre, vous trouverez une dizaine d'églises gothiques au marbre toscan rose, vert et blanc. Les amateurs d'art seront quant à eux comblés : la ville de Florence abrite de multiples galeries mondialement reconnues dans le monde. Les oeuvres ? La Naissance de Venus de Botticelli et le David de Michel-Ange. Egalement, c'est en Italie que l'on trouve certains des meilleurs glaciers au monde mais aussi les plus chers : deux boules de glace sur le Ponte Vecchio coûtent... dix euros !

Poursuivez votre route direction Pise et sa célèbre tour penchante. Visitez le campanile et la cathédrale pour la modique somme de cinq euros puis détendez-vous sur la pelouse près des édifices. Terminez avec la ville de Sienne classée au patrimoine mondial en Europe par l'UNESCO. Sa place principale, la Piazza del Campo, étincelle de mille feux lorsque la nuit tombe.

Et si vous avez le courage de poursuivre votre route, prolongez votre séjour et parcourez 250 kilomètres jusqu'à Rome. La capitale abrite des monuments incontournables tels que le Colisée et la Fontaine de Trevi. La ville grouille de bars et boîtes de nuit pour étudiants et de gigantesques avenues marchandes où faire les magasins !

Où se loger ?

Les hôtels dans Florence sont assez onéreux mais des alternatives abordables existent aux alentours. Pour trouver l'établissement idéal, précisez vos critères sur le site Booking qui répertorie 1761 hôtels dans la ville. Et pour les plus petits budgets, consultez la liste des auberges de jeunesse en cliquant ici. Les prix varient de 8 à 43 euros par personne la nuit. Vous partez en voiture à plusieurs et vous souhaitez séjourner dans la campagne toscane ? Optez pour l'une des Villa i Laghi à Montaione ! Le prix d'une nuit avoisine les 70 euros par occupant pour une villa de quatre personnes. La vue sur les collines escarpées au réveil, elle, vous coupera le souffle !