Les trois meilleurs jobs étudiants !



Crédit photo : High Speed Training

Les Fast Food

Travailler pour McDonald's ou KFC ne fait peut-être pas rêver mais ces multinationales spécialistes de la restauration rapide restent les meilleurs employeurs en matière d'étudiants. En effet, ils font partie des entreprises qui proposent des contrats étudiants aux horaires aménagés en fonction de l'emploi du temps de ce dernier. "J’ai été embauché en un jour, pour un contrat de trois mois", raconte Lucie. Quoique l'emploi n'est pas qualifié, c'est un apport considérable sur le CV. Les recruteurs y voient une preuve de volontariat. Quand tu es jeune, c’est une bonne première expérience de travail", atteste Marion. (Source : Le Figaro)



Crédit photo : Connect 4 Care

Baby sitting

Après les cours, le mercredi après-midi, ou les week-end, gardez des enfants et accompagnez les de la sortie d'école au retour des parents le soir. Travailleur indépendant ou inscrit dans une agence, le marché a pris une tournure imposante avec deux parents sur cinq qui font appel à la garde d'enfant. L'agence Kinougarde revient sur la flexibilité de l'emploi. « Les candidats nous indiquent leurs disponibilités et dès que leur profil correspond à l'une de nos requêtes nous les contactons, explique la direction de Kinougarde. Nous n'imposons rien et ils sont libres d'accepter ou de refuser.» Il ne suffit cependant pas de vouloir travailler pour décrocher un poste dans l'agence. « Nous prenons les recrutements très au sérieux. Les étudiants passent un entretien d'une quinzaine de minutes ainsi que des tests qui évaluent leurs réflexes en termes d'hygiène et de sécurité. La motivation, la patiente ainsi qu'un esprit d'initiative sont primordiaux. »



Crédit photo : Easy French Montpellier

Cours particuliers

Vous savez que vos années passées sur les bancs de l'école ont porté leurs fruits lorsque vous devenez enseignant à votre tour. Optez pour l'aide au devoir en suivant un élève dans toutes les matières ou spécialisez-vous dans une. Habituellement payé plus que le SMIC, vous pouvez aménager aisément votre emploi du temps. Aurélia, 19 ans, vit à Nancy et fait du soutien scolaire. Elle raconte : "Tous mes élèves sont là car ils en ont envie et non pas parce que leurs parents les forcent. J'aménage mon emploi du temps en fonction de mes études et il m'arrive de refuser certains cours si je ne peux les assurer. Le bon côté ? Une heure de cours est mieux rémunérée que le SMIC !"