Crédit photo : soutien-adom.fr
- Conseil 1
Vous étudiez le commerce et vos cours sont enseignés en anglais ? Vous êtes en LLCE espagnol ? Commencez par expliquer les études que vous suivez pour montrer que vous êtes le professeur idéal !
- Conseil 2
Ne communiquez pas votre âge ! Trop jeune, trop âgé, mettez toutes vos chances de votre côté en laissant place au mystère et en omettant les informations qui pourraient nuire à votre crédibilité.
- Conseil 3
Vous avez déjà donné des cours particuliers ? Vous avez trois élèves à votre actif ? Dites-le ! Un étudiant avec de l'expérience sera plus prisé qu'un "débutant". Précisez en quelle classe sont vos élèves et le niveau d'études jusqu'à lequel vous pouvez enseigner.
- Conseil 4
Votre annonce est en ligne sur "Le bon coin" ou sur Kel Prof ? Ajoutez-y une photo de vous ! Un profil avec photo aura beaucoup plus d'appels que celui qui n'en a pas.
- Conseil 5
Proposez des cours dans plusieurs matières. Les plus demandées sont les mathématiques et les langues suivantes : l'anglais, l'italien et l'espagnol. Eventuellement, optez pour l'aide au devoirs. Expliquez et faites réviser l'histoire, la physique, les maths, l'anglais et le français à vos élèves un ou plusieurs soirs par semaine.
- Conseil 6
Faites vous payer par chèques CESU (chèque emploi service universel). Le CESU est un titre de paiement à montant prédéfini et pré-financé destinée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne. Son adhésion est très simple. Le taux de cotisation est néanmoins élevé. Si un employeur vous paye 100 euros, vous ne touchez que 48 euros au final.