Les sorties étudiantes en août



Crédit photo : Rock en Seine

PARIS

Rock en Seine fait son retour le 28 août prochain pour trois jours de Rock, Electro et Hip Hop ! Organisé sur le domaine de dix-sept hectares de Saint-Cloud, plus de 110 000 personnes sont attendues dont près de 40 000 par soir. En tête d'affiche cette année, Kasabian, FFS (Franz Ferdinand & Sparks), The Offspring, Fauve, Tame Impala, The Chemical Brothers, Alt-J, Hot Chip et bien d'autres encore. Rock en Seine, du 28 au 31 août au Domaine national de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud, Tarif : 49 euros par jour, 119 euros les trois jours de festival. Site officiel, Réservations billets.



Crédit photo : Festicket

MARSEILLE

On célèbre la fin de l'été en chanson au Dock des Suds avec le Positiv Festival et quatre scènes thématiques : TheSoundYouNeed, Embrace, Bass et Hip-Hop/Techno. L'allemand Paul Kalkbrenner ouvre cette nouvelle édition avec ses titres Cloud Rider et les sons de ses albums X et Berlin Calling. Samedi, Odesza, Mr. Carmack et Joke MTP. Bonne nouvelle pour les fans du rappeur français Nefkeu : l'artiste vient de rejoindre la line-up et sera en représentation samedi 22 août. Positiv Festival, 12, rue Urbain V 13002 MARSEILLE 02; Tarif : de 32 à 42 euros pour un soir et 52,50 à 57 euros pour les deux soirs. Site officiel; Billetterie; Devenir bénévole



Crédit photo : coteaux-languedoc.com

MONTPELLIER

Rendez-vous tous les vendredis soirs et cela jusqu'au 21 août sur l'Esplanade Charles de Gaulle pour les Estivales de Montpellier ! Des artisans locaux viendront partager leur savoir-faire et leurs produits artisanaux. L'occasion de déguster des vins du Languedoc Roussillon en profitant de la musique groupes locaux The Mitchi-Bitchi Bar, Ninos de la Noche et bien d'autres sur scène qui investissent la scène à 20 heures. Les Estivales de Montpellier, tous les vendredis jusqu'au 21 août, Tarif : gratuit - 3 dégustations + 1 verre offert = 5 euros !