Quels jobs dans les boîtes de nuit ?



Crédit photo : Melty Campus

Videur

Vous contrôlez les papiers d'identité des clubbers et veillez à ce que leurs tenues soient conformes au code vestimentaire de l'établissement. Parfois contraint de refuser certaines personnes, vous devez avoir de bonnes facultés en matière de physionomie !

Les vestiaires

Posté à l'entrée, vous attendez l'arrivée des clubbers, votre paquet de tickets à la main. Au vestiaire, vous réceptionnez les vêtements et sacs et encaissez l'argent. L'affluence est forte à l'ouverture et à la fermeture de la boîte, alors l'organisation et la hiérarchie sont importantes afin de vous repérer et être efficace au moment de restituer les affaires à leurs propriétaires ! Au moment de partir, les clients sont quelque peu éméchés ne font pas toujours preuve de diplomatie : il vous faudra faire preuve de diplomatie en toutes circonstances !



Crédit photo : topito.com

Le bar

Avec votre poigne d'acier, le barman sert les clubbers jusqu'au petit matin. Quoique aucune qualification n'est requise, vous devez connaître les alcools et maîtriser les dosages sur le bout des doigts. Chargé d'encaisser vos commandes, vous devez connaître les tarifs par coeur et savoir calculer le montant de la monnaie à rendre... sans se tromper !

Quels horaires ? Vous commencez le service en début de soirée et terminez au petit matin, après la fermeture des lieux.

Quels contrats ? Temps plein ou temps partiel

Quels critères ? Être âgé de 18 ans obligatoirement ! Les boîtes de nuit sont interdites au public mineur. Egalement, votre look est déterminant. Vous devez correspondre à l'image de la boîte et être soigné afin de vous fondre dans le monde de la nuit ! Enfin, sachez qu'il est difficile de se faire embaucher la trentaine passée !