Comment dénicher des élèves particuliers ?

Sur quel site dénicher un élève ?

Rendez-vous sur Jobaviz ! Trente-cinq élèves recherchent actuellement un professeur dans diverses villes de France ! Consultez toutes les offres d'aides au devoir et cours particuliers ici ! L'avantage ? Vous signez un CDD de 2, 3, 6 ou 12 mois qui vous confère la sécurité de l'emploi, mais surtout un revenu sûr !



Crédit photo : Kel Prof

Proposez vos services sur la plateforme Kel Prof. Renseignez les informations suivantes :

  • vos disponibilités par tranches horaires. Exemple : de 8 heures à 10 heures, de 14 heures à 16 heures, etc.
  • vos disponibilités les jours de la semaines
  • vos diplômes
  • vos expériences professionnelles
  • le nombre d'années d'expériences
  • le nombre d'élèves à votre actif
  • les niveaux d'études de vos élèves potentiels
  • votre tarif
  • si vous acceptez les chèques CESU (chèque emploi service universel)
  • (sans oublier) la matière que vous enseignez

Notez que vous devez payer 2,99 euros pour obtenir les coordonnées des élèves qui recherchent des professeurs dans leur secteur !



Crédit photo : Courspep.fr

Sur Courspep.fr, (Cours Particuliers Entre Particuliers). Quoique le site ne fait pas l'intermédiaire entre vous et les parents d'élèves, il n'y a aucune commission à verser et vous fixez votre tarif selon vos souhaits. Vous pouvez proposer vos services à distance afin de ne pas avoir à vous déplacer. Cours Pep propose également la vente et l'achat de livres scolaires d'occasion en ligne.

Qu'est-ce que le chèque CESU ?

Le Chèque emploi service universel s'adresse aux particuliers pour régler l'ensemble des services à la personne et d'aide à domicile comme les cours particuliers à domicile et le soutien scolaire à domicile. Le chèque CESU est une simplification administrative et prise en charge de tout ou partie du coût du service. Avec l'accord du salarié, le Chèque Emploi Service Universel permet de rémunérer et de déclarer les personnes employées pour aider l'employeur dans le cadre de ses activités familiales ou domestiques. Avec le Chèque Emploi Service Universel, les démarches déclaratives sont simplifiées et l'utilisateur bénéficie des avantages fiscaux liés à l'emploi d'une aide à domicile (avantage fiscal de 50% des dépenses engagées dans la limite d'un plafond annuel).

Comment convaincre les parents ?

Soyez professionnels et mettez en confiance votre interlocuteur. Etablissez de préférence un contact par téléphone plutôt que par email et proposez un cours d'essai, bien entendu payé, afin de faire un premier essai et voir si le courant passe avec l'élève.