Comment dénicher un job pour la rentrée ?



Crédit photo : Enseignement Supérieur Recherche

  • Commencez à chercher... dès à présent

La chasse à l'emploi n'attend pas ! Envoyez vos CV et lettres de motivation à partir de maintenant en étant flexible quant à votre date de prise de fonction du poste.

  • Soyez disponible

Le plus de disponibilités vous avez, le plus de chances vous aurez d'être contacté pour un premier entretien. Enfin, lorsque vous déposez votre candidature, demandez au manager les jours ainsi que les tranches horaires durant lesquels il a besoin de main d'oeuvre pour être rapidement fixé quant à votre sort. Pour les postes de nuit, sachez que les employeurs préfèrent les candidats titulaires du permis B. "Les étudiants qui ne sont pas véhiculés dépendent des parents et cela représente un réel risque pour nous car ils ne sont pas indépendants."

  • Vendez vos compétences

Ne mettez pas en avant ce que l'entreprise peut vous apporter mais ce que vous pouvez lui apporter. Le recruteur aura ainsi des raisons de vous embaucher à vous... et pas un autre !

  • Rappelez l'employeur

N'attendez pas que le recruteur vous contacte. Montrez votre motivation en prenant les devants. Demandez-lui s'il a pris sa décision et, si ce n'est pas le cas, rappelez lui les raisons pour lesquelles vous désirez ce poste. Votre persévérance sera bien perçue et jouera en votre faveur !

Consultez sans plus attendre nos offres d'emploi pour la rentrée !