Etudiant et caissier dans un supermarché !



Crédit photo : Sud Ouest

Quel horaires ?

Vous avez un emploi du temps chargé ? Vous travaillez entre 7 et 12 heures par semaine. Pour les autres, des contrats de 35 heures étudiants existent !

Quelle rémunération ?

Le SMIC horaire, soit 9,61 euros brut en 2015.

Pourquoi un travail dans un supermarché ?

Au-delà de mettre un premier pied dans la vie en entreprise, ce type de job permet également d'observer son fonctionnement, ses collaborateurs, d'apprendre à travailler avec une hiérarchie, en équipe, de répondre à des objectifs, de gérer son budget … De multiple avantages qui en font une expérience très formatrice, qui ne s'apprend pas en cours. La transition entre la vie étudiante et votre futur métier sera ainsi plus facile, tant sur le plan de l'intégration que sur la compréhension des besoins de l'entreprise.

Les meilleurs employeurs

Le groupe Carrefour, Super U, Dia, Leader Price, Lidl et Monoprix.

Exemple d'une offre d'emploi pour étudiants en temps partiel

Sous la responsabilité de votre manager, vous êtes garant de l'image des nouveaux commerçants. Vous êtes responsable de l'enregistrement fiable des articles et de l'encaissement. Au sein d'une équipe dynamique, vous participez à la fidélisation de notre clientèle. Les horaires concernent seulement le week-end (samedi et/ou dimanche) afin de conjuguer vie étudiante et vie professionnelle. Le profil recherché ? Rigoureux, vous avez le sens de l'accueil client et vous disposez d'excellentes qualités relationnelles. Vous devez être étudiant pour postuler.