Le top 5 des entreprises qui recrutent !

MANPOWER

Le roi de l'intérimaire embauche des étudiants durant toute l'année. Chaque année, Manpower accueille plus de 300 jeunes en alternance niveau Bac + 2 et plus en contrat d'apprentissage et de professionnalisation et plus de 700 stagiaires dans nos équipes, France entière de tous niveaux, plus particulièrement sur la période d'avril à juillet. Manpower propose également des Stages dans des domaines variés, au siège et au sein de nos agences et bureaux.

MCDONALD'S

Le roi de la restauration rapide est le plus grand employeur de jeunes en France. Et les postes ne se limitent pas à de simples journées derrière la caisse : 65% du personnel encadrant est âgé de moins de 30 ans. Si McDonald's est l'un des employeur privilégié des jeunes, c'est parce que la firme propose des horaires aménagés et a une politique de recrutement ouverte à tous les profils, avec ou sans expérience. Les postes qu'ils proposent se répartissent dans trois catégories : - les fonctions d'encadrement en restaurant, les postes en restaurant et les postes dans les "McCafé". Chaque année, McDonald's organise des forums dans de grandes écoles françaises afin de partager les métiers qu'ils proposent et leurs méthodologies de travail. L'enseigne propose également des contrats en alternances et des offres de stages conventionnées de six mois rémunérées. Travailler pour McDonald's assure la sécurité de l'emploi : 80% des contrats sont des CDI. Consultez les offres d'emploi en cliquant ici !



Crédit photo : Niooz

LA POSTE

Facteur, préparateur de commandes . En marge des contrats CDD et CDI, la Poste propose des contrats en alternance pour les postes de conseiller clientèle, financier et spécialisé en patrimoine. Ainsi, en 2015, La Poste met à disposition des jeunes 4 000 contrats en alternance et près de 7 000 offres de stages conventionnées. Pour en savoir plus sur les modalités de recrutement, consultez cet article de Studyrama sur les postes de conseillers en financiers.

ORANGE

Etudiant en IUT Techniques de Commercialisation ou en BTS commerce, faites de l'opérateur Orange un potentiel employeur privilégié. Chaque année, 2500 étudiants effectuent leur cursus en alternance dans les secteurs de la vente et relation clients, de l'innovation, des contenues multimédia, des services aux entreprises et bien plus encore. Et si vous êtes intéressée par le haut débit, sachez que 1000 jeunes en alternance étaient embauchés en 2014 pour développer les activités à très haut débit (la 4G), avec, au terme de l'alternance, une offre de CDI. Consultez les offres d'alternance ici !



Crédit photo : Banque Palmares

CREDIT AGRICOLE

Le groupe du Crédit Agricole recrute des jeunes diplômés chaque année, dans toutes ses activités et dans tous ses métiers : banque de proximité en France et à l'International, gestion de l’épargne, banque de financement et d'investissement, services financiers spécialisés, fonctions transverses… Pour vous former tout en continuant vos études, misez sur l'alternance. Grâce à des missions variées, vous apprendrez votre futur métier, tout en étant suivi individuellement. Le programme Césure Master Talents dédié aux étudiants de M1 désireux d’effectuer une année de césure vous permettra de réaliser deux missions de 6 mois auprès de deux entreprises du Groupe. Finance, contrôle de gestion, marketing, stratégie, développement… bénéficiez ainsi d’un accompagnement sur-mesure tout au long de l’année. Enfin, des centaines de stages et de jobs d'été sont à décrocher tous les ans : dune expérience avec de véritables responsabilités. Pour les jobs d'été, la campagne de recrutement aura lieu au printemps prochain pendant cinq jours. Pour postuler, il faut avoir 18 ans, le statut d'étudiant et être engagé dans un cursus scolaire à la rentrée suivante. Consultez les offres de stages et de jobs d'été.