Le travail plus utile avec la mission civique !



Crédit photo : Le Parisien

Pourquoi le service civique ?

Grâce au service civique, vous effectuer une mission en faveur de la collectivité en échange d'une rémunération. Vous accumulez de nouvelles expériences et être accompagné tout au long de l'aventure avec un tutorat personnalisé qui vous permettra de concrétiser votre projet professionnel. Aucune qualification n'est requise : votre profil et votre motivation sont la clé.

Quels critères ?

Être âgé de 16 à 25 ans, posséder la nationalité française, celle d'un état membre de l'Union Européenne ou de l'Union économique européenne ou enfin justifier d'un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

Combien de temps ?

Une mission dure six ou douze mois.

Quels secteurs ?

La culture, l'éducation, le loisir, l'action humanitaire, l'environnement, la santé, la solidarité, le sport et la citoyenneté.

Quelle rémunération ?

Une indemnité de 467,34 euros nets par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L'organisme d’accueil verse aussi au volontaire une prestation en nature ou en espèce d'un montant de 106,31 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation ou de transports. Le bénéfice de l'aide au logement est conservé pendant le Service Civique.

Combien de jours de congés ?

Oui, vous avez droit à deux jours de congés par mois de service effectué. Si vous avez entre 16 et 18 ans vous bénéficiez d'une journée supplémentaire de congés par mois. Ces jours de congés sont décomptés sur les jours habituels de mission : ainsi un volontaire qui effectue habituellement sa mission 3 jours par semaine et qui prend 6 jours de congés sera absent 2 semaines.

Cliquez ici pour trouver une mission !