Le travail sans attaches avec les contrats saisonniers !

Les départs en vacances

Etudiants, faites une croix sur vos vacances scolaires et profitez-en pour travailler ! A la Toussaint ou à Noël, les enseignes de vêtements et les supermarchés accordent des jours de congés en priorité aux mères et pères de famille afin d'être auprès de leurs enfants. Une opportunité de passer en contrat de 35 heures et ainsi de gagner plus ou d'être tout simplement embauché durant cette période-là. Un contrat court mais qui vous permet de gagner de l'argent sans avoir à concilier travail et études.



Crédit photo : Les Les Echos

La période de Noël

L'hiver, le feu de cheminée, le sapin et... les cadeaux qui sont à son pied ! A l'approche de Noël, les boutiques ferment plus tard et remplissent leur stock pour satisfaire la demande. Et surtout, les magasins accroissent leur effectif ! C'est le cas de la Grande Récré qui embauche 900 personnes entre novembre et décembre. Plus original, les marchés de Noël s'installent dans les villes et les villages et recherchent également de la main d'oeuvre. Ces postes ne sont néanmoins pas faciles : il vous faudra être prêts à braver le froid !

Le rush des soldes

Toutes les opportunités sont bonnes pour obtenir un contrat de longue durée. C'est bien connu, la clientèle se bouscule dans les magasins lors de la période des soldes. Dur de gérer boutique pendant la première démarque lorsque les queues aux caisses s'allongent interminablement et les conseillers clientèles sont assaillis. Les grandes enseignes recrutent souvent en période de soldes afin de répondre à cette demande accrue. Ces contrats, d'une ou plusieurs semaines, peuvent déboucher sur une embauche si l'employé se révèle compétent.